Algorithmes stochastiques PDF

Performer Xenakis Deux journées d’études sont algorithmes stochastiques PDF par Makis Solomos, Benoît Gibson et Philippe Lalitte à l’Université Paris 8 les 15 et 16 janvier 2018. Au cours de ces journées, différentes pièces, telles que Nomos Alpha ou Herma, seront présentées et interprétées en mettant en regard le travail de musicologues et d’instrumentistes. Plus d’informations sur le site de l’Université Paris 8.


Au cours des dernières années, les algorithmes stochastiques se sont beaucoup développés tant sur le plan de l’analyse mathématique que vers diverses applications: automatique, images, neurones, statistique . . . Ce livre présente les divers types d’algorithmes stochastiques, illustrés par des exemples: algorithmes à pas décroissants, algorithmes markoviens, recuit simulé. Un large panorama des outils mathématiques requis et de leurs progrès récents est exploré. Ingénieurs à la recherche d’un éclairage mathématique sur leur pratique et mathématiciens intéressés par un terrain où les problèmes ouverts restent nombreux découvriront la variété et l’actualité de ce sujet. Mais ce livre est avant tout destiné à attirer vers ce domaine quelques apprentis chercheurs.

Rencontre – Un créateur polymorphe Avec Makis Solomos, musicologue, spécialiste de Iannis Xenakis, professeur à Paris 8, Elsa Kiourtsoglou, architecte, spécialiste de Iannis Xenakis dans le domaine architectural, enseignante à l’ENSA Paris-Malaquais, et Leda Dimitriadi, architecte, enseignante à l’ENSA Paris-Malaquais. Cette seconde table ronde sera articulée autour d’une sélection d’images. Les trois intervenants chercheront à mettre en relation le processus de création de Xenakis avec la conception architecturale et musicale contemporaine. Les questions de géométrie, de mathématiques, d’algorithmes, de hasard, d’espace, etc. Espace Callot, 1 rue Jacques Callot, 75006 Paris. Château de Chambord, 9 juillet 2017, 20h00. Rencontre avec Mâkhi Xenakis – Un père bouleversant Dans le cadre de l’exposition Résonances, Mâkhi Xenakis, en dialogue avec Yann Rocher et Jac Fol, nous parlera de son père à travers des extraits de son livre Iannis Xenakis, un père bouleversant.

Plus qu’une biographie, le livre est une plongée au cœur des archives familiales, photographies, portraits de famille, carnets de travail, partitions, plans mais aussi des extraits de notes personnelles et d’entretiens. Avec Mâkhi Xenakis, fille de Iannis Xenakis, Jac Fol et Yann Rocher, enseignants à l’ENSA Paris-Malaquais. From harmony to chaos : Le Corbusier, Varèse, Xenakis and Le poème électronique Le samedi 27 mai 2017, Jan de Heer et Kees Tazelaar présenteront leur livre From harmony to chaos : Le Corbusier, Varèse, Xenakis and Le poème électronique au Musée du film EYE d’Amsterdam. Une vie, une œuvre en podcast L’émission Une vie, une œuvre consacrée à Iannis Xenakis et diffusée sur France Culture le 12 septembre 2015 est toujours disponible en podcast. Iannis Xenakis : Résonances Une exposition autour du Pavillon Philips, du Diatope de Beaubourg et du projet pour la Cité de la Musique est organisée par trois élèves de l’École National Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais. Elle se tiendra du 23 mars au 25 mai 2017. Ingénieur, musicien, compositeur et architecte d’origine grecque, Iannis Xenakis développe une pensée singulière à la croisée des arts et des sciences.

Le Pavillon Philips, le Diatope de Beaubourg et le projet de la Cité de la musique – l’exposition redessine, à différentes échelles, son processus de travail et témoigne de son approche pluridisciplinaire toujours située entre musique et architecture. Ces trois projets, conçus dans des contextes très différents, sont ici l’occasion d’explorer les divers aspects de son œuvre : le hasard, l’abstraction, la pensée graphique, la géométrie, le modèle compositionnel, l’exploitation du son dans l’espace, ses relations avec la nature, mais aussi le mythe et son attachement à l’univers grec antique. Plus d’informations sur le site de d’ENSA Paris-Malaquais. Pléïades au programme des Percussions de Strasbourg Les Percussions de Strasbourg donneront à plusieurs reprises en Normandie durant le mois de mars une version dansée de Pléïades en collaboration avec Alban Richard et le Centre Chorégraphique National de Caen. Plus d’informations sont disponibles sur le site web des Percussions de Strasbourg et celui du Théâtre de Caen. Xenakis en Suisse Première suisse de l’Orestie L’Orestie, pièce de 1966 basée sur la tragédie d’Eschyle, sera donnée à plusieurs reprises au cours des mois de mars à mai au Théâtre de Bâle sous la direction de Franck Ollu.

This entry was posted in Humour. Bookmark the permalink.