Alimentation et vieillissement PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Whisky ou whiskey alimentation et vieillissement PDF le nom générique d’un ensemble d’eaux-de-vie fabriquées par distillation de céréales maltées ou non maltées. Japon, puis dans le reste du monde plus récemment.


La nutrition peut-elle nous aider à mieux vieillir ? La grande majorité des désordres observés au cours du vieillissement – par exemple, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose ou le diabète – sont liés à des questions de nutrition. Les changements physiologiques provoqués par la vieillesse, notamment ceux qui sont relatifs aux fonctions sensorielles ou à la composition corporelle, influent profondément sur les apports alimentaires et sur la façon dont la nourriture est utilisée. Il devient donc de plus en plus impératif d’assurer la santé nutritionnelle d’une population vieillissante qui cherche à demeurer active et en santé le plus longtemps possible. Cet ouvrage explique la relation entre ces transformations et la santé nutritionnelle en étudiant le profil alimentaire des aînés et leurs besoins nutritionnels. Un véritable guide alimentaire qui traite aussi bien des désordres nutritionnels fréquemment observés chez les personnes âgées que des mesures d’intervention possibles.

Le mot anglais whisky ou whiskey vient du celtique uisge en gaélique écossais ou de uisce en gaélique irlandais. Cependant, ces nuances ne sont pas identiques dans toutes les langues. En anglais américain, par exemple, le mot  scotch , abréviation de  Scotch whisky  désigne un whisky produit en Écosse. L’histoire du whisky reste voilée dans les brumes de l’aube celtique.

Les Arabes apportent cette technique en Occident. Les Maures en Espagne l’utilisent pour la fabrication de parfums et de médicaments. Irlande en 1169, les soldats anglo-normands qui envahissent l’Irlande découvrent la boisson alcoolisée qui semble alors jouir d’une popularité notable auprès de la population locale. En 1608, le comté d’Antrim en Irlande du Nord obtient la première licence officielle de distillation.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.