Alors viendra la fin PDF

L’eschatologie islamique est une composante de la théologie islamique qui étudie les croyances religieuses concernant la fin des temps. En islam, la croyance au Jour Dernier alors viendra la fin PDF l’un des piliers de la foi et un dogme essentiel. Cette croyance implique d’avoir foi aux signes qui précéderont l’Heure et annonceront son arrivée imminente. Un certain nombre de versets coraniques et de hadiths du prophète Mahomet concernent les signes précurseurs de la fin des temps.


Coran ou les hadiths du Prophète. Je suis le plus informé que quiconque d’entre vous des séditions qui se produiront à partir de ce jour jusqu’au Jour de la Résurrection et je ne les rapporte pas d’après ma propre connaissance mais d’après ce que l’Envoyé d’Allah m’avait dit en secret sans dire à aucun autre que moi. La figure de l’imam joue un rôle central dans l’eschatologie chiite. Le messianisme imamite se réfère incessamment au douzième et dernier imam, l’imam caché et le sauveur eschatologique. Cette idée, à mon sens, est très inexacte.

L’eschatologie en Islam n’est pas anti-arabe, mais relate des faits de la communauté arabo-musulmane en décadence et explique le déroulement de la Prophétie comme le Prophète l’a décrite. Des oulémas avancent que les signes mineurs apparaîtront longtemps avant l’Heure Suprême. Ces signes sont dispersés dans l’abondante littérature du fiqh, et ne présentent pas une cohérence bien établie. Des auteurs ont réuni une soixantaine de signes mineurs.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.