Au Poney-Club : le Poney Rose – De 3 à 6 ans PDF

En 1908, Andrews est chargé de superviser la construction de trois grands paquebots au Poney-Club : le Poney Rose – De 3 à 6 ans PDF classe Olympic pour la White Star Line. Ces paquebots se démarquent de leurs contemporains par leur taille et leur luxe.


Pour l’architecte, ils représentent la consécration de sa carrière. Après de nombreux mois de travail, le Titanic entame son voyage inaugural le 10 avril 1912. Thomas Andrews embarque à bord avec son groupe de garantie, composé de huit ouvriers et ingénieurs chargés de prendre des notes sur toutes les imperfections du paquebot. Cependant le 14 avril, le Titanic heurte un iceberg et l’architecte se rend très vite compte que son navire est condamné. Son nom, ainsi que celui des hommes du groupe de garantie, figure également sur un mémorial érigé à Belfast en 1920.

Les Andrews se sont effet distingués à de nombreuses reprises sur plusieurs générations. Durant la période troublée de 1779 – 1782, John Andrews a soulevé et commandé une patrouille de volontaires. En 1857, un autre John Andrews, devient shérif. Thomas Andrews Junior, le chef de la famille est William Drennan Andrews, le frère de son père. Ulster, la plupart des enfants n’ont pas cette chance. John Andrews dit que son frère a d’ailleurs toujours été particulièrement conscient de sa chance d’avoir grandi dans un milieu aisé. Belfast, son père et son oncle y ont également étudié.

Andrews ne fait pas preuve de qualités particulières mais il excelle en sport, particulièrement en équitation et au cricket. Ayant reçu un poney Shetland en cadeau d’anniversaire quand il était plus jeune, il pratique régulièrement l’équitation en grandissant. Pour cette raison, sa famille le surnomme affectueusement  l’amiral . C’est un travail difficile qui l’attend.

Lord Pirrie, son oncle, a décidé de ne pas faire de favoritisme envers son neveu. Ponctuel, il est au travail à 6 heures. Ses trois premiers mois sur le chantier se déroulent dans le dépôt du menuisier, puis il passe un mois avec les ébénistes, et deux autres à bord des navires pour participer aux installations. Au cours de 1894, il seconde le gestionnaire de chantier pour les réparations du Coptic.

Celui-ci a en effet subi des dommages après une collision avec Lycia, alors qu’il faisait cap sur Liverpool. Wolff, avec lequel il discute de la restauration du Germanic. La réparation du Suevic est l’œuvre d’Andrews. Passé la période d’apprentissage, Thomas Andrews continue à travailler avec les dessinateurs, et de 1896 à 1900 il enchaîne différentes fonctions. Après avoir été dessinateur, il devient gestionnaire d’extérieur, puis responsable du département de réparation. Les années et les promotions se succèdent. En 1904, Andrews est nommé directeur adjoint du bureau de dessin.

Cette année-là, Thomas Andrews a 32 ans, et déjà treize années d’expérience aux chantiers. De 1899 à 1912, ou de l’Oceanic au Titanic, Andrews travaille sur de nombreux bateaux. Le navire, construit en 1901, s’est en effet échoué sur des rochers en 1907 et la compagnie, par mesure d’économie, a tenté de le remettre à flot. Cependant, les opérations de sauvetage n’ont permis de sauver que la partie arrière, qui avait dû être coupée en deux. America, et d’autres moins connus mais qui n’en naviguent pas moins sur les quatre mers, comme, le President Lincoln et le President Grant, le Nieuw Amsterdam, le Rotterdam, le Lapland. Andrews supervise la construction du Titanic de 1909 à 1912.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.