AUGMENTEZ VOTRE INTELLIGENCE FINANCIERE PDF

Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine. Robert Kiyosaki, né le 8 avril 1947, est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel. Robert Kiyosaki défend le concept d’éducation financière, qui inclut AUGMENTEZ VOTRE INTELLIGENCE FINANCIERE PDF culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement.


En 1997, avec son ouvrage intitulé Père riche, Père pauvre, Robert T. Kiyosaki a estomaqué ses lecteurs avec l’affirmation suivante : » Votre maison n’est pas un actif « .Alors que des cris de protestations fusaient de toutes parts à travers le monde, le livre est devenu un best-seller international, et il demeure aujourd’hui le livre financier le plus populaire de tous les temps. Père riche, Père pauvre n’est pas un livre qui traite d’immobilier. C’est un livre qui traite de l’importance de l’éducation financière pour vous prémunir, vous et ceux qui vous sont chers, contre les turbulences financières que le père riche de Robert avait pressenties. En 2007, lorsque le krach immobilier a frappé les États-Unis et que les propriétés résidentielles ont perdu de leur valeur ou ont été reprises par les créanciers hypothécaires, des millions de propriétaires ont douloureusement découvert la sagesse contenue dans les propos du père riche de Robert. Aujourd’hui, nous sommes tous conscients qu’une maison peut être un élément de passif. Aujourd’hui, nous savons tous qu’un individu peut perdre de l’argent sur le marché boursier. Aujourd’hui, nous savons tous que la valeur de notre argent peut fluctuer et que même les épargnants peuvent devenir des perdants. C’est pourquoi l’intelligence financière est plus importante que jamais.

Robert Kiyosaki est né et a grandi à Hawaii. Il est le fils de l’éducateur Ralph H. Dans ses livres, il raconte qu’il a servi dans le corps des Marines en tant que pilote d’hélicoptère de combat pendant la guerre du Viêt Nam. Il a quitté les Marines en 1975 et a obtenu un emploi de vendeur de photocopieurs chez Xerox Corporation.

En 1977, Robert Kiyosaki a créé une entreprise qui a lancé sur le marché le premier portefeuille en nylon et velcro, modèle « surfeur ». La société a connu un succès modéré à ses débuts et a finalement fait faillite. Au début des années 1980, Kiyosaki a créé une entreprise de création et distribution de t-shirts de groupes de rock, qu’il a vendue en 1985. Grâce à divers investissements, notamment immobiliers, Robert Kiyosaki explique qu’il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans. Néanmoins, il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques « Rich Dad » et « Cashflow ». Père riche, père pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent afin qu’il soit à leur service, Un Monde différent, 2001 ou il a vendu plus de 26 millions exemplaires pour le livre Père riche, père pauvre.

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.