Comment ça fonctionne un père ? : Lettre aux mères de mes enfants PDF

Du temps gagné pour me consacrer à la création de comment ça fonctionne un père ? : Lettre aux mères de mes enfants PDF séquence! Voici 33 petits problèmes en lien avec Capmath.


 » Ma vie de père… Comment te la conter ? Comment te dire à toi, la femme que j’aime, si impatiente d’être mère, celui que pourrait être le père de ton enfant ? Au fond, tout est là, n’est-ce pas ? Je vais de nouveau être père. Et c’est bien de cela dont je veux parler, cela que je veux leur dire, à tous, à mes enfants, à mon ex-femme, à mes amis et au monde entier. Je veux leur dire ce que je vais devenir, qui je vais devenir. On n’est jamais le père de ses enfants, on le devient, avec le temps. Et  » ses  » enfants, ça ne dit en rien la possession, l’appartenance, ça dit le lien,  » un lien « , comme un fil, fragile, tissé au-dessus de la vie, de génération en génération.  » Patrick Ben Soussan s’adresse ici aux mères, à celles de ses enfants, à la sienne et à toutes les autres, celles qui viennent le consulter et celles qu’il imagine. A toutes celles qui aimeraient bien savoir comment leur conjoint vit sa paternité. Parce qu’un père, c’est mystérieux, fuyant et que ça ne montre pas facilement ses sentiments, l’auteur lève ici le voile des émotions et nous parle de lui, un père qui se réjouit, doute, ne trouve pas toujours les mots pour dire son amour, mais les cherche. Comment ça fonctionne, un père ? est une lettre ouverte à toutes les mères.

Voici un tout nouveau genre de problèmes pour que nos petits élèves se questionnent un peu quant à l’énoncé du problème. Un grand merci à Vanelo pour cette découverte . Il permet à l’élève de se questionner et trouver dans l’énoncé tous les indices nécessaires à la résolution du problème. J’écris donc le problème au tableau. Nous le lisons puis nous racontons la petite histoire. Nous cherchons ensemble les différentes parties du problème.

Je ne mets pas toujours la phrase question au tableau pour qu’ils puissent la rechercher eux-mêmes. Une nouveauté de taille : les petits problèmes journaliers : c’est ici . Merci Nathbo, je viens de tout refaire en plusieurs exemplaires et je vais enfin remettre tout comme il faut, mon article, les liens correctement. Ce que j’aime bien en plus c’est la taille des exercices, ça va parfaitement dans un petit cahier. Sauf si l’objectif est en plus d’imaginer la question !

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.