Concours d’entrée en instituts d’AS/AP : Questions de culture générale (Epreuve orale d’admission) PDF

Sciences Po , est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche dans les domaines des sciences humaines et sociales et des relations internationales. L’IEP concours d’entrée en instituts d’AS/AP : Questions de culture générale (Epreuve orale d’admission) PDF Paris recrute ses étudiants dans le monde entier par le biais de diverses procédures d’admission. Sciences Po propose une préparation aux concours administratifs français, aux concours européens ainsi qu’aux concours judiciaires et juridiques.


Cet ouvrage permet aux candidats préparant l’épreuve orale d’admission des concours d’entrée dans les écoles d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture de compléter et de vérifier leurs connaissances dans le domaine de la culture générale sanitaire et sociale, de façon rapide et ordonnée. Les rappels de cours portent sur les problèmes de société ; l’hygiène, la santé et la protection sociale; les causes de mortalité ; la famille ; l’environnement. En fin d’ouvrage sont donnés des sujets oraux d’annales corrigés et commentés.

Sciences Po est membre de la ComUE USPC. Médaille d’Émile Boutmy fondateur et directeur de l’École des sciences politiques par Oscar Roty. L’IEP de Paris, plus connu sous le surnom  Sciences Po  est issu de l’École libre des sciences politiques, établissement privé fondé en 1872 par Émile Boutmy pour répondre à la crise politique et morale qui frappe la France au lendemain de la guerre de 1870. L’école en tire sa tradition d’innovation pédagogique, ses premières structures, son surnom, et ses bâtiments de la rue Saint-Guillaume.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.