Coup de pied dans le plat: N’avalez plus tout ce qu’on vous dit sur l’alimentation PDF

En coup de pied dans le plat: N’avalez plus tout ce qu’on vous dit sur l’alimentation PDF de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Le coup de gueule salutaire d’un vrai expert. A une époque où la santé et l’alimentation sont devenus un véritable effet de mode et où l’on peut lire tout et n’importe quoi, ce livre plein d’humour remet les pendules à l’heure !
Chercheur en nutrition renommée internationale, et véritable passionné, son auteur se révolte contre les idées reçues et les contre-vérités pour remettre à l’heure les pendules de la nutrition. Il démonte les idées reçues sur les sujets à la mode : gluten, lait, sucre, graisses Il explique quels sont nos vrais besoins. Il dénonce les dangers de l’orthorexie chez ceux qui, sans avoir les connaissances nécessaires, jouent aux apprentis sorciers avec l’alimentation.
Et il dévoile les coulisses de la nutrition et des intérêts qui se cachent derrière tous les discours qu’on nous sert sur l’alimentation et la santé.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.