Cuisine toscane à la villa Gamberaia PDF

Florence est située à 50 m d’altitude, dans la partie orientale d’une plaine, appelée bassin de Florence, au pied de l’Apennin du nord, au nord et à l’est de la ville. Le climat de Florence est de type méditerranéen. Il est influencé par la mer Tyrrhénienne, les Apennins et les collines toscanes, les trois cuisine toscane à la villa Gamberaia PDF de moins de 100 km, et assurant une certaine humidité même en été.


Florence a été fondée sous le nom latin de Florentia pendant l’époque romaine, en 59 av. Florence connaît de profonds bouleversements politiques et sociaux avec l’essor des riches familles de marchands groupées au sein du popolo, et le conflit entre les guelfes et gibelins qui partage l’Italie et Florence en deux. Faut-il voir là l’absence d’une noblesse urbaine qui créait les premières communes partout en Italie ? Florence, l’une des cinq corporations majeures et contribue au succès de la ville, succès qui l’impose en Europe. La faction guelfe se structure, reçoit même, pour les gérer, les biens des 4 000 gibelins qui ont fui la ville.

1343, peste noire qui fait disparaître la moitié de la population de la ville en 1348. La ville est ensuite dominée par différents clans qui se disputent le pouvoir. En 1434, ce sont les Médicis qui deviennent maîtres de la ville. Puis, à leur chute, nombre de grandes familles s’exilent en France et y font fortune. Albisse Del Bene, un autre banquier florentin, contrôle la levée des impôts dans toutes les régions de France.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.