Deux Commentaires Karaites Sur L’Ecclesiaste PDF

Abraham ibn Ezra mentionne tantôt l’une, tantôt l’autre comme le lieu de sa naissance. La vie d’Abraham ibn Ezra se divise deux Commentaires Karaites Sur L’Ecclesiaste PDF deux périodes : dans la première, Abraham ibn Ezra se construit une réputation de poète et de penseur, dans son Espagne natale. Israël avec des poèmes et des mots de consolation.


Selon de nombreuses sources, Abraham a passé le plus clair de cette période à s’occuper de poésie, mais il poursuit également d’autres savoirs scientifiques, comme l’indique sa production littéraire dans sa seconde période. Ibn Ezra ne donne aucune indication précise quant à sa famille. Cependant, on peut déduire de la glose dans son long commentaire sur Exode 2:2 qu’il avait eu cinq enfants, dont seul Isaac est mentionné, les autres étant sans doute morts en bas âge. Isaac ibn Ezra, qui était peut-être le beau-fils de Juda Halevi, est à bord du bateau qui mène ce dernier en Égypte. Dans la seconde partie de sa vie, Ibn Ezra est un solitaire sans attaches, pérégrinant au gré des vents, résidant à chaque étape pendant plusieurs années.

Espagne et d’Afrique du Nord détruites. Dans l’un de ses poèmes les plus connus, Nedod Hessir Oni, il se décrit comme un étranger, écrivant des livres et révélant les secrets de la connaissance. De fait, il est le seul exemple connu d’érudit errant à avoir développé une activité littéraire aussi riche et importante dans des conditions aussi peu favorables. C’est en 1140 que commencent ses voyages, Ibn Ezra ayant composé plusieurs livres à Rome cette année, afin de propager la science judéo-espagnole parmi les Juifs italiens, qui n’entendent rien à l’arabe. Ibn Ezra se rend en Provence avant 1155, faisant halte dans la ville de Béziers, où il écrit un livre sur les Noms divins, dédicacé à ses patrons, Abraham ben Ḥayyim et Isaac ben Judah. Ibn Ezra est à Narbonne en 1139 ou peu avant, et fait ensuite route vers le Nord de la France. Ce nom fut même corrigé en רודס Rodos ou Rodes.

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.