Diversité culturelle à l’ère du numérique – Glossaire critique PDF

Ce mémoire a été refusé en Mai 2008. Un second mémoire a été présenté en Septembre 2008. Il a diversité culturelle à l’ère du numérique – Glossaire critique PDF soutenu et validé.


Ce glossaire critique explore les relations qui lient la diversité culturelle et le numérique. Il aborde une soixantaine de termes, d’« agrégateur » à « virtuel » et propose des définitions des pratiques avec leurs usages. Véritable outil d’aide à la réflexion et à la décision, il s’adresse à la fois au grand public et à l ensemble des acteurs et décideurs concernés par les questions de culture et d éducation, et plus largement de gouvernance du numérique.

Il s’agit de penser notre temps à l’aide de concepts et modèles plus appropriés à la situation. En connaître les limites n’empêche pas de penser et de croiser les approches pour réfléchir à notre condition humaine à l’aube de ce nouveau millénaire. Il s’agit des changements dans l’histoire des sciences, de l’évolution des théories. Le paradigme est un modèle théorique de pensée, qui oriente la réflexion et la recherche scientifique. Pour cet auteur, l’histoire de la science est discontinue.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.