Droit du travail – Cours et exercices corrigés PDF

Please forward this error screen to vps1495. Il droit du travail – Cours et exercices corrigés PDF deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Pour maîtriser la discipline, ce manuel offre un cours par l’exemple et par une utilisation de nombreux cas pratiques. La première partie Les relations individuelles de travail étudie les variétés du contrat de travail, les pouvoirs de l’employeur, la protection du salarié et les différentes formes de rupture du contrat, en montrant que  les procédures de conciliation actuelles sont parfois moins favorables aux salariés. La seconde partie Les relations collectives de travail décrit l’action et le rôle des syndicats, ainsi que les dispositions législatives qui encadrent les conflits.

François Dumont, professeur à l’Université du Sud-Toulon-Var, codirige un master 2 « droit social ». 
Sandrina Darocha, juriste en droit social, chargée d’enseignement. 
Ioannis Kappopoulos, docteur en droit social, chargé d’enseignement. à l’Université de Toulouse II. 
Jérémy Vidal, avocat au Barreau (de Toulon), chargé d’enseignement à la Faculté de droit de Toulon.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.