Ennemis et maladies des prairies PDF

The site administrator has been informed. Travailler le sol pour sauver la terre? Le changement climatique est dû à l’émission de GES, gaz à effet de serre, qui s’accumulent dans l’atmosphère ennemis et maladies des prairies PDF retiennent une partie du rayonnement solaire provoquant un réchauffement de la température globale de l’atmosphère. Comme toutes les activités humaines, l’agriculture est liée au changement climatique.


Pour les principales graminées et légumineuses fourragères, cet ouvrage, illustré de 214 photos en couleur, fait le point des connaissances sur les maladies dues à des microorganismes, les ravageurs animaux, les plantes parasites et enfin sur les troubles nutritionnels que l’on rencontre en Europe et plus spécialement en France. L’importance économique, la répartition géographique, les symptômes, la biologie des espèces nuisibles, l’épidémiologie des maladies et les méthodes de lutte sont exposés.

Quels liens entre agriculture et changement climatique? Pour comprendre le réchauffement climatique en 4 mn, une petite vidéo du Monde. Cliquez sur les images pour voir les schémas. L’agriculture productiviste est un des premiers émetteurs de GES dans le monde, si ce n’est le premier, au même niveau que les transports ou l’industrie, secteurs dont les émissions sont plus évidentes ou plus visibles. Regardons comment grande céréaliculture et élevage intensif contribuent au réchauffement climatique. La céréaliculture produit des GES de différentes manières. Le plus connu des GES est le CO2 qui vient principalement de la combustion d’éléments organiques.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.