Force ouvrière PDF

Porteurs de mandats : connaître les fondamentaux ! Retraites 2010 : 40 ans c’est déja trop ! Quelques vérités sur « Sauvegarde Retraites »En cette période de préparation d’une nouvelle réforme des retraites, tous les acteurs directs ou indirects participent au débat, avec plus ou moins d’à propos, avec plus ou moins de légitimité. Aussi, avant d’examiner au fond les positions exprimées par cette organisation, il est légitime force ouvrière PDF s’interroger sur le fonctionnement et les structures de « Sauvegarde Retraites ».


Quoi de plus normal dirons-nous, mais à y regarder de plus près, n’est pas membre participant qui veut ! Pour faire simple, l’association veut voir disparaître tous les régimes spéciaux de retraite et au-delà, abolir tout système de retraite solidaire et en répartition. Droit de Naître », « Avenir de la Culture » et « Sauvegarde Retraites ». Qu’y a t’il de commun entre ces associations direz-vous ? FO de cheminots de la Mayenne » et le second « délégué CGT-FO », deux professions honteuses ? Chargés de clientèle, FO veille sur vous ! Seulement, lorsque FO pose la question des fermetures de bureaux, la Direction n’est pas aussi enjouée.

La Poste justifie ces évolutions par le faible nombre d’opérations comptables dans la journée ou par la modification du comportement des clients ! FO considère qu’il est bien trop simple de se cacher derrière de tels motifs au détriment d’un vrai dialogue social. La Poste suit son cap économique envers et contre tout, sans se soucier des conséquences pour les clients et les postiers. Depuis le 2 janvier jusqu’au 31 mars 2019, la campagne d’appréciation se déroule à La Poste. Tous les postiers qui ont au minimum six mois d’ancienneté doivent rencontrer leur manager afin d’échanger sur l’année écoulée, dans de bonnes conditions matérielles. Ce temps dédié est destiné à permettre au manager d’évaluer le niveau de réalisation des objectifs, d’identifier les compétences à consolider et de fixer les objectifs pour l’année à venir. 1 sur ses souhaits d’évolution professionnelle.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.