Hermes 76 – le Renseignement : un Monde Ferme Dans une Societe Ouverte PDF

Cette page est en semi-protection longue. 31 décembre 1999, à la suite de la démission de Boris Eltsine, il assure les fonctions de président de la Fédération de Russie par intérim. En 2008, la Constitution lui interdisant de concourir pour un troisième mandat consécutif, il soutient hermes 76 – le Renseignement : un Monde Ferme Dans une Societe Ouverte PDF candidature de Dmitri Medvedev à la présidence.


Une fois élu, ce dernier le nomme président du gouvernement. Dans la foulée, Vladimir Poutine prend la direction du parti Russie unie. Candidat à l’élection présidentielle de 2012 avec le soutien du président Medvedev, il l’emporte au premier tour et retrouve la fonction de président de la Fédération de Russie pour un mandat allongé de deux ans en vertu d’un amendement adopté en 2008. Au cours de cette période, il s’efforce de restaurer l’influence russe sur la scène internationale. Vladimir Poutine est issu d’une famille ouvrière dont il est le troisième enfant.

Vladimir Spiridonovitch Poutine était soldat de l’Armée rouge dès 1941 et fut chargé durant la Seconde Guerre mondiale avec sa division de défendre Leningrad le long de la Neva, il fut alors gravement blessé à la jambe gauche. Maria Ivanovna Poutina survécut aux 872 jours du siège de Léningrad durant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, elle travailla aussi à l’usine ferroviaire de Leningrad. Selon un biographe de Vladimir Poutine, le grand-père, Spiridon, fut le premier de la lignée à naître après l’abolition du servage dans l’empire tsariste. Vladimir Poutine et sa mère en 1958. Le baptême pouvant être fortement puni dans l’Union Soviétique athéiste. Cela modifia son ouverture vers le monde.

En 1982, il rencontre Lioudmila Alexandrovna Chkrebneva, une jeune hôtesse de l’air, qu’il épouse l’année suivante. Comme tous les autres services spéciaux européens de l’époque, le KGB n’envoie en poste extérieur que des hommes mariés, condition destinée en principe à écarter les homosexuels et à éviter les liaisons avec des étrangères. Poutine, encore marié, aurait entretenu une relation avec la jeune gymnaste Alina Kabaeva, et l’aurait aidée pour se faire élire à la Douma d’État en 2007. Il obtient en 1975 son diplôme avec un mémoire consacré à la politique des États-Unis en Afrique. Anatoli Sobtchak, à l’époque professeur à l’université, est son superviseur académique. Vladimir Poutine, alors officier du KGB. KGB à Moscou, en principe pour devenir espion.

Il est rappelé en février 1990, dans le contexte de la réunification allemande. Poutine à devenir son conseiller aux affaires internationales. 1991, Poutine joue un rôle dans les négociations délicates entre le KGB de Léningrad et les structures militaires liées aux putschistes du Kremlin. C’est à sa propre initiative qu’il accepte alors la proposition d’Anatoli Sobtchak de passer dans son cabinet à la mairie, tout en restant officiellement officier opérationnel supérieur du KGB local. De 1992 à 1996, Poutine est l’une des personnalités les plus influentes de la politique municipale, l’ éminence grise  du président du Conseil de la ville. Il est chargé de diriger la campagne des élections législatives dans la région pour le compte de NDR. Boris Eltsine fait face à de nombreuses difficultés : Yuri Skuratov, le procureur général de la Fédération de Russie, enquête sur des actifs en Suisse qui lui appartiennent ainsi qu’à ses proches et qui ont été utilisés pour acheter des biens de luxe.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.