Histoire de la Catalogne PDF

Cet histoire de la Catalogne PDF est une ébauche concernant un drapeau et la Catalogne. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.


4 bandes de couleur rouge sur fond jaune. Renaixença le réaffirme comme drapeau national de la Catalogne. C’est un drapeau catalan auquel est ajoutée une étoile blanche dans un triangle bleu, emprunté au drapeau cubain par les volontaires catalans qui se sont battus aux côtés des Cubains contre la monarchie espagnole. La hauteur du drapeau est égale aux deux tiers de sa longueur. Il est composé de 9 bandes horizontales d’égale hauteur, en alternance jaunes et rouges.

Les teintes de couleur ne sont pas celles du drapeau espagnol. La senyera, drapeau de la Catalogne et symbole national catalan. L’etoile blanche sur fond bleu est empruntée au drapeau cubain, des volontaires Catalans ayant participé aux révoltes de Cuba contre l’Espagne. L’estelada rouge, drapeau indépendantiste catalan à connotation de gauche radicale.

Flag of the Community of Madrid. Flag of the Region of Murcia. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 18 mars 2018 à 22:31. La principauté de Catalogne en 1608.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.