Histoire des sous-marins des origines à nos jours PDF

Aéroplane de Touraine est adhérent des Aéroforums, indispensable lieu d’échanges sur l’aviation. Le site de Vincent Histoire des sous-marins des origines à nos jours PDF sur la 31e escadre, de 1937 à 1942.


Les sous-marins fascinent ; en un instant, ils se dérobent à nos yeux et se fondent silencieusement dans le milieu le plus hostile qui soit pour l’homme. L’Histoire des sous-marins retrace les développements techniques dans les différents pays constructeurs et l’évolution des stratégies militaires qui ont conduit à faire du submersible l’enjeu de pouvoir qu’il représente pour l’ensemble des États qui le possèdent. Écrit par deux spécialistes, cet ouvrage permet de comprendre le rôle des sous-marins des origines à nos jours. Sa très riche iconographie comporte de nombreux documents inédits venus de grandes collections internationales. L’Histoire des sous-marins séduira aussi bien le grand public attiré par un sujet contemporain mal connu que le passionné d’histoire navale en quête d’informations précises et abondamment illustrées.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Que 2019 nous mette un peu la tête à l’envers ! Au sein de la Patrouille d’Étampes, Baptiste Claveau était spécialiste du vol sur le dos. 10, sur le terrain de Mondésir. Dont Adolphe Lemelle qui a obtenu ses ailes en douze heures.

Douze heures, c’est le temps mis par Adolphe Lemelle pour obtenir son brevet de pilote à Tours. Mais ce n’est pas le principal fait d’armes de sa carrière. Adolphe Lemelle n’a pas attendu la Première Guerre mondiale pour « goûter » à l’aviation. Ajusteur, il est appelé à Chalais-Meudon en 1911, pour son service militaire, pour la mise au point des moteurs d’avion. Et le 24 décembre 1912, il est victime d’un premier accident, sur le Breguet du capitaine Ludman qu’il accompagnait.

Entre le 7 et le 14 septembre 1913, il participe au concours de l’Aéro-cible Michelin, à Buc, un exercice de bombardement. Dans l’avion piloté par le capitaine Leclerc, il place sept bombes sur quinze au but, prenant la deuxième place, à égalité avec les frères Lareinty-Tholozan. Seul Varcin a fait mieux, 13 sur 15. Quelques mois plus tôt, il est blessé à la main en lançant le moteur de l’avion du capitaine Leclerc.

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.