Je réussis en géométrie au CP avec Bout de Gomme : Guide du maitre PDF

Autour de la lecture :Qu’est ce que la lecture? Voici un petit atelier  fort utile pour bien revoir ce qu’est un mot avec les élèves en CP. J’ai réalisé deux je réussis en géométrie au CP avec Bout de Gomme : Guide du maitre PDF de cartes calées sur ma méthode de lecture de l’année  Taoki  . Bonjour Bout de Gomme j’adoreeeee ce que vous faites vraiement merci .


Remontée : 13 nouvelles fleurs ainsi que  la trame si vous avez envie d’en faire et de contribuer pour le blog ! Merci à toutes et à tous ! Voici des petits ateliers de recherche pour mes Cp et mes CE1 . Il y a plusieurs niveaux pour que tout le monde y trouve son compte. Bonjour Un grand merci pour tout ce partage qui m’aide énormément au quotidien. Voici du nouveau matériel pour manipuler en numération avec des CP , des CE1 et éventuellement des CE2 fragiles.

Ils retiennent davantage et sont motivés par ce genre de jeux . Voici quelques pistes testées l’an dernier . Qu’est ce que la lecture ? Nous avons donc choisi quelques livres et albums comme points de départ à toutes nos séances . N’hésitez pas si vous avez d’autres idées avec ces trames à nous en faire profiter sur le blog ! Voici un nouveau jeu pour les CP et les CE1 .

Les cartes sont triées par famille de nombres pour n’utiliser que les familles  vues par les élèves. Pour cet atelier, les élèves doivent placer les bouchons-nombres au bon endroit. Une fois les ateliers réalisés par tous les élèves , par groupe de 4 , mélanger les bouchons et les cartes des familles de 60 à 90 pour corser un peu le tout. J’écris les nombres sur les bouchons grâce à un feutre blanc Posca. La couleur ne s’efface pas rapidement.

Les élèves adorent relier les cartes  à la fin de l’atelier. Je range mes bouchons et mes cartes dans des sachets de congelation IKEA : ils sont vraiment super pratiques et pas chers du tout. Piocher  un  bouchon-nombre  et écrire le nombre en lettres sur l’ardoise Velleda. Piocher un  bouchon-nombre  et écrire le nombre avant et le nombre après .

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.