Journal International D’Archeologie Numismatique Volume 11 PDF

Yvert et Tellier est un marchand de timbres-poste et une maison d’édition philatélique française fondée en 1895, actuellement basée à Amiens. Son logotype, qui représente un cercle divisé entre un flocon de neige et un soleil souriant, journal International D’Archeologie Numismatique Volume 11 PDF un jeu de mots sur le nom de l’entreprise : « hiver, été liés », Yvert et Tellier.


En 1895, Yvert s’engage dans l’édition philatélique avec Tellier. En novembre 1896, il publie un catalogue de timbres de tous les pays et un album qui permet de classer les timbres de manière raisonnée. Le succès du Catalogue prix-courant de timbres-poste par Yvert et Tellier et du matériel philatélique est rapide. En 1900, Yvert et Tellier s’associe à Théodore Champion, marchand de timbres genevois installé à Paris. Celui-ci fixe les cotes du catalogue jusqu’à sa mort en 1955. En avril 1913, Tellier se retire des affaires et vend ses parts à Louis Yvert.

Par amitié, il décide que le catalogue continuera à porter le nom de son ami et ancien associé. Au cours des décennies suivantes, Yvert prépare sa succession en répartissant les directions entre ses deux fils et son gendre. En 1955, Pierre Yvert rachète le fonds de commerce du défunt Théodore Champion avec les frères Ladislas et Alexandre Varga. Dans les années 1970 et 1980, l’édition du catalogue est modernisée avec la photocomposition, l’impression en offset et la colorisation progressive des catalogues. Les années 1990 voient l’édition du catalogue des timbres-poste de France en cd-rom. Depuis 1990, le Catalogue des timbres fiscaux et socio-postaux de France, dont l’édition avait été Interrompue après 1937, est de nouveau périodiquement publié en liaison avec la Société Française de Philatélie Fiscale.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.