L’équitation expliquée aux parents PDF

L’info nationale l’équitation expliquée aux parents PDF régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ? Vous débordez d’énergie et adorez les enfants !


De nombreux métiers permettent de travailler auprès d’eux dans des secteurs très différents. De nombreux métiers permettent de travailler auprès des enfants dans des secteurs très différents : éduquer, soins, protection de l’enfance ou jeux. Il y a des gens qui trouvent plaisir à expliquer, à voir les autres évoluer, progresser. On les retrouve tout naturellement dans l’univers scolaire.

Dans les crèches, les haltes-garderies, ce sont des éducateurs de jeunes enfants qui s’occupent de l’éveil des moins de 6 ans. Pour beaucoup, soigner, c’est guérir et donc l’affaire des médecins : les pédiatres, les médecins généralistes des enfants, les gynécologues-obstétriciens qui mettent au monde les bébés avec les sages-femmes, tous les spécialistes qui choisissent de travailler avec des enfants, comme les pédopsychiatres qui traite les souffrances psychologiques. Aimer les enfants n’est pas un critère suffisant. Aucun diplôme requis pour être assistante maternelle, mais au moins 11 ans d’études pour le pédopsychiatre.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.