L’Europe peut-elle se passer d’un gouvernement économique ? PDF

Javascript est désactivé dans votre navigateur. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification l’Europe peut-elle se passer d’un gouvernement économique ? PDF de suppression des informations et documents de votre compte. Quel est le nom de votre association ? L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance.


Confrontée à une crise économique et financière sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Union européenne n’a pas su, jusqu’à présent, apporter des réponses rapides, cohérentes et crédibles. Alors que l’endettement de certains Etats membres atteint un seuil critique et menace la pérennité de la zone euro, n’est-il pas urgent pour elle de mieux coordonner ses choix de politique économique et de rendre ceux-ci plus lisibles et plus transparents ? Dans un langage très accessible aux non-économistes, l’auteur de cet ouvrage explique d’abord les enjeux d’un  » gouvernement économique européen « . Il souligne ensuite les obstacles de nature économique, politique ou institutionnelle qu’il faudrait surmonter pour parvenir à l’instaurer. Enfin, il met en exergue les orientations nouvelles qui permettraient à l’Europe d’éviter les excès du marché et des Etats, de répondre plus efficacement aux crises, de résister à la concurrence internationale et d’investir dans son avenir. Cette deuxième édition tient compte des décisions les plus récentes et des réflexions en cours sur la réforme de l’Union économique et monétaire.

Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Valider la recherche dans le site service-public. Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.

Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public. Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d’échange dans un certain délai. Si vous remplissez les conditions pour un échange, un permis de conduire français vous est délivré. Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire en France.

Si vous êtes étudiant étranger, vous pouvez conduire avec votre permis non européen pendant vos études. La démarche se fait uniquement par courrier. 1 enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format « prêt à poster », libellée à vos nom et adresse. Ce service traite les demandes, sauf si vous êtes domicilié à Paris. Si vous remplissez les conditions d’échange, il vous est demandé d’envoyer l’original de votre permis. Vous recevez en retour une attestation valable au maximum 1 an. Elle permet de justifier que vous avez déposé votre permis et ne pouvez pas être tenu responsable de sa non présentation.

Vous devez adresser ce dossier par courrier au Crepic. Vous recevez en retour une attestation valable au maximum 8 mois. Elle vous permet de justifier du dépôt de votre permis et que vous ne pouvez être tenu pour responsable de sa non présentation. Si vous faites la demande d’échange de permis lors du retrait de votre titre de séjour, vous devez remettre votre dossier au guichet du service étranger.

This entry was posted in Scolaire et Parascolaire. Bookmark the permalink.