L’homme et l’eau en milieu montagnard PDF

C’est une association de protection de l’environnement. CENA : Conservatoire d’espaces l’homme et l’eau en milieu montagnard PDF d’Aquitaine.


MNE de Pau – Domaine de Sers- Route de Bordeaux. Environnemental: le chemin de fer est un moyen efficace de lutter contre la pollution des massifs montagneux, essentiellement due aux camions. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le climat montagnard est un climat propre aux diverses régions de montagne, indépendamment de la zone climatique où elles se situent. Il se caractérise par des hivers froids et des étés frais et humides. Dans chaque zone climatique, les rythmes thermiques et pluviométriques du milieu montagnard sont proches de ceux des plaines voisines, mais les températures sont plus faibles, et les précipitations augmentent au moins jusqu’à une altitude qualifiée d’optimale. L’exposition et la vigueur du relief apportent aussi des nuances importantes.

La pression atmosphérique et la densité de l’air diminuent avec l’altitude suivant une loi logarithmique, car l’air a tendance à se tasser au voisinage de la surface du globe. C pour 100 m, lorsque l’air est saturé. C pour 100 m lorsque l’air devient saturé. Les montagnes sont des îlots de froid, aussi bien sous les moyennes que sous les basses latitudes. C se situe vers 600 m au niveau du cercle polaire, entre 2 700 m et 3 000 m sous les moyennes latitudes, et vers 5 000 m à l’équateur.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.