L’islam expliqué par PDF

Accéder à nos pages spéciales :. La société bourgeoise avec les classes moyennes qui lui serviront d’élément moteur, a pris son essor en occident au temps de la première révolution industrielle. C’est elle qui a créé de toutes pièces les sciences, les techniques, les industries dont nous sommes l’islam expliqué par PDF. C’est elle qui a donné au Monde les recettes si ce n’est du bonheur, du moins du bien-être.


Malek Chebel répond aux grandes questions que l’on se pose au sujet de l’islam. Pour tout public.

Dans ce livre précis, clair, complet sans être érudit, l’anthropologue Malek Chebel répond à toutes les questions qu’un honnête homme peut se poser. Il s’intéresse au dogme, aux courants, aux prophètes, aux rapports entre islam et démocratie, modernité ou laïcité.
Mieux qu’un manuel, ce précis contribue à mettre de côté les débats superflus et à s’intéresser aux enseignements comme aux apports de l’islam.

Malek Chebel est l’auteur d’ouvrages de référence sur l’islam traduits dans de nombreux pays. Il travaille depuis plusieurs années à démystifier cette religion pour le grand public. Son dernier ouvrage est L’Islam et la Raison (Perrin).

Fred Aftalion décrit dans ce livre les moyens mis en œuvre par cette société pour  parvenir à ses fins et les obstacles qu’elle n’a cessé de rencontrer dans sa progression. Le terme de bourgeois gardant une connotation péjorative, l’auteur a étudié en  particulier les raisons pour lesquelles une si puissante machine à produire des richesses a suscité tant de rancœur et d’animosité et produit ses pires ennemis à l’intérieur d’elle-même. Il exprime l’espoir, qu’une fois son fonctionnement mieux compris, elle pourra enfin dispenser ses bienfaits sans entraves et dans le respect de tous. Un livre de 260 pages au prix de 25 euros.

Harmonies Économiques « Les services s’échangent contre les services », voilà l’une des grandes lois économiques mises en lumière par Frédéric Bastiat. Il la développe dans le présent ouvrage. Or, Bastiat l’a tenu en toute sérénité, étant parvenu à généraliser la fameuse loi de Jean-Baptiste Say selon laquelle « les produits s’échangent contre des produits ». Dans le monde d’aujourd’hui, rien n’est plus urgent que de prendre acte de cette loi de Bastiat qui éclaire, notamment, le phénomène dit de mondialisation.

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.