La Boiteuse PDF

Notes intimes du la Boiteuse PDF R de D , qui donne son nom à un recueil de nouvelles de Stefan Zweig paru en 1927. La nouvelle La Confusion des sentiments, traduite et parue seule en France dès 1929, retrace l’histoire d’un universitaire qui, lors de son soixantième anniversaire, se remémore un professeur qui, dans sa jeunesse, l’a conduit sur les voies de la vie de l’esprit.


Dès son jeune âge, Gervaise Lamoureux doit composer avec un handicap qui la différencie des autres. Pourtant, un optimisme sans fin l’anime, qui lui donne la force de tenir fermement les rênes de son bonheur.

Plusieurs déceptions l’attendent… Mais à travers l’abandon, la haine et la mort, une étincelle de lumière surgit toujours pour lui montrer la voie à suivre.

Tout au long de son parcours, une foi inébranlable la guide et les obstacles, loin de l’abattre, ne deviennent qu’une occasion de plus pour forger ce caractère qui lui vaut l’admiration de tous. Et son cœur, limpide comme une eau de source, reste grand ouvert à l’engagement, à l’amour et à la vie.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.