La célébration du dimanche PDF

Elle marque le dixième anniversaire de notre association et vient clôturer une la célébration du dimanche PDF riche en actions de sensibilisation dans le cadre de Lyon 2016, capitale de la terre. Le Groupe Torchis-Terre crue nous fera découvrir son territoire, dès le vendredi après-midi: cette excursion est ouverte aux partenaires et artisans locaux, sur inscription. L’AG statutaire aura lieu le samedi après-midi.


Travailler le dimanche ? « Pourquoi continuer d’empêcher celui qui le veut ? », a demandé benoîtement le président français le 28 octobre 2008, revenant par là sur une question qui semblait tranchée depuis l’institution du repos dominical un siècle auparavant, en 1906. Si cette déclaration n’a pas manqué de provoquer une vive polémique, c’est que le débat sur le dimanche met en jeu des enjeux philosophiques de toute première importance…
Une œuvre d’une actualité étonnante dans laquelle tous les partisans du dimanche aujourd’hui seront heureux de puiser des arguments, qu’ils soient fervents catholiques ou qu’ils appartiennent à la gauche radicale et athée.

Un circuit de visites libres est proposé pour le dimanche. Toute personne ou structure non membre mais souhaitant rejoindre notre association est la bienvenue! Flandres, dans l’Audomarois et dans le Boulonnais. Rendez-vous à partir de 19H, le samedi 2 juillet, à Lyon Confluences, autour du Prototype Terra ! Ce sera l’occasion de nous voir, d’échanger mais aussi de partager autour des questions qui nous préoccupent pour les années à venir.

Casse-croûte en commun, apportez vos spécialités régionales ! 4 jours de workshops pour tous: réservez votre créneau! Du jeudi 30 au dimanche 3 juillet. Vous pouvez choisir parmi 3 créneaux de 1,5 heures par jour.

This entry was posted in Dictionnaires, langues et encyclopédies. Bookmark the permalink.