La Conspiration Hadrien PDF

Un la Conspiration Hadrien PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Liseuse de Fragonard, vers 1770, conservée à la National Gallery of Art, Washington.


John Barron, ancien détective dans une unité d’élite de la police de Los Angeles, devenu architecte paysagiste dans le nord de l’Angleterre sous le nom de Nicolas Marten, était bien résolu à laisser derrière lui une vie de violence. Mais il s’était retrouvé malgré lui mêlé à une gigantesque conspiration et avait déjoué un complot visant John Harris, le président des États-Unis (Le Complot Machiavel). Aujourd’hui, Harris fait de nouveau appel à Marten et l’envoie en Guinée-Équatoriale enquêter sur les liens douteux qui existent entre la Striker Oil, une importante compagnie pétrolière, et des mercenaires employés en sous-main par la société Hadrien pour protéger les intérêts et le personnel de la compagnie. Sur place, Marten rencontre un prêtre qui lui dit posséder des photographies compromettantes montrant les mercenaires fournir des armes aux rebelles. Leur but commun : renverser le dictateur local et ainsi augmenter leurs bénéfices liés à l’activité pétrolière. En jeu : un gisement mirifique pouvant assurer l’indépendance énergétique des Etats-Unis pendant cent ans. Mais, bien vite, Marten dérange et se retrouve la cible de tous. Pour éviter que le scandale éclabousse Harris, il lui faut mettre la main sur ces fameuses photos et, surtout, déjouer la conspiration Hadrien

Le roman est un genre littéraire, caractérisé essentiellement par une narration fictionnelle. La place importante faite à l’imagination transparaît dans certaines expressions comme  C’est du roman ! Depuis son apparition, le genre romanesque a connu de nombreuses évolutions formelles et mises en question, aussi bien dans sa réception publique que du fait des écrivains. Histoire et aussi avec la généralisation de l’apprentissage de la lecture par l’école et la diffusion imprimée. Toute tentative de définition satisfaisante du roman est étroitement liée à l’identification de ses origines. Ainsi, nombreux sont les théoriciens du roman qui ont cherché à appuyer leurs théories génériques sur des théories étymologiques. Voilà pourquoi une entrée satisfaisante pour tenter de définir le terme de roman peut se trouver dans l’origine même de ce mot.

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.