La mode sous Marie-Antoinette PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Marie-Antoinette est un la mode sous Marie-Antoinette PDF écrit et réalisé par Sofia Coppola d’après le livre d’Antonia Fraser et sorti en 2006.


Cet ouvrage est un recueil des planches et d’extraits de
descriptions des gravures publiées dans les années 17851786
dans le Cabinet des Modes, ainsi que d’autres
représentations plus récentes. Nous sommes alors à la
veille de la Révolution, qui bouleversa irrémédiablement
par la suite la mode. Mais pour l’heure, c’est d’abord la
Reine Marie-Antoinette qui marque de son goût les tenues
vestimentaires féminines.
Dans ce premier volume sur la mode de notre collection,
nous n’avons d’autre prétention que de montrer des
gravures qui expriment elles-mêmes la vision que les
contemporains avaient de leurs tenues vestimentaires
élégantes. Bien entendu, il ne s’agit que des habits des
classes privilégiées, si ce n’est uniquement de ceux de la
haute noblesse de Versailles ou des Tuileries. Robes de
bal ou tenues pour monter à cheval, chapeaux ou
coiffures, ce premier opus fait un récapitulatif visuel des
goûts vestimentaires de l’époque.

Le film était en compétition pour la Palme d’or au Festival de Cannes 2006. Marie-Antoinette, âgée de quatorze ans, quitte l’Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l’alliance entre les deux pays. Le château de Versailles, mis en valeur dans le film, fait partie intégrante de ses protagonistes. Le tournage se fait en partie au château de Versailles, le lundi et la nuit afin de ne pas perturber les visites. Vaux-le-Vicomte, le château de Dampierre et le château de Pontchartrain. La cinéaste Sofia Coppola, en avril 2007.

Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Tournée dans le château, l’œuvre éblouit par un déploiement de perruques, d’éventails et de pâtisseries, une symphonie de couleurs, du rose bonbon au noir crépusculaire, une musique où Rameau côtoie les rythmes modernes, le tout masquant quelques erreurs grossières et des anachronismes volontaires. Sofia Coppola et moi, nous ne faisons pas le même métier. Un numéro spécial de Vogue consacré aux coulisses de Versailles. Marie-Antoinette a été pendant plusieurs années une femme frivole, mais elle s’est transformée à Versailles et cela n’apparaît pas dans le film. C’est une Marie-Antoinette revue et corrigée par Hollywood. Paris Match selon lequel  la très audacieuse Sofia Coppola interprète l’Histoire avec une telle liberté qu’elle échappe à la pesanteur de la reconstitution pour nous offrir une expérience néoromantique réellement originale.

This entry was posted in Scolaire et Parascolaire. Bookmark the permalink.