La Science à bout de souffle? PDF

Il existe deux mots la Science à bout de souffle? PDF livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


À l’heure où la recherche publique est en pleine mutation, ce livre pose un regard froid mais non dépassionné sur les grandes composantes de la recherche scientifique. Des effets secondaires néfastes de la course à la publication (Publish or Perish) aux effets de mode qui précipitent les jeunes chercheurs sur un même créneau, de la tentation de désigner des centres d’« excellence » au serpent de mer de l’évaluation, se pose finalement la question de la pertinence : la recherche scientifique est-elle efficace, et répond-elle bien aux buts qui lui sont fixés ? Une analyse lucide et enlevée sur un thème d’actualité trop souvent ignoré.

En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.