La Trilogie des Templiers, Tome 2 : L’honneur des Justes PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif la Trilogie des Templiers, Tome 2 : L’honneur des Justes PDF la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


La suite des Chevaliers du Christ

En 1187, la bataille d’Hattin voit la victoire éclatante des musulmans, conduits par Saladin, sur les croisés dont l’armée est dévastée. Echappant de justesse à la mort sur le champ de bataille, le jeune Alexander Sinclair dissimule son appartenance aux Templiers pour survivre. Alors qu’il est fait prisonnier des infidèles, il découvre peu à peu la société qu’il a d’abord combattue.

De l’autre côté de la Méditerranée, André St. Clair, son cousin, s’apprête à suivre Richard Coeur de Lion qui a pris la tête de la troisième croisade pour reconquérir les Lieux saints.

Les péripéties de la campagne s’entremêlent aux intrigues politiques et aux aventures des deux cousins, soucieux de satisfaire aux exigences de l’honneur. Dans cet univers où règnent l’ambition, la haine et la passion, les Justes ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Après Les Chevaliers du Christ, Jack Whyte, auteur écossais de renommée mondiale, poursuit dans L’honneur des Justes l’histoire de la famille franco-écossaise des St. Clair. Solidement documentée, la Trilogie des Templiers mêle habilement histoire et fiction, action et émotions pour faire revivre aux lecteurs les grandes heures de l’Ordre du Temple.

Jack Whyte est né et a grandi en Ecosse. Il a publié plus d’une dizaine de romans à ce jour et sa saga des légendes arthuriennes a connu un succès international.

«Jack Whyte au sommet de son art : action et mystères sacrés s’entremêlent et plongent Sarrasins, infidèles, rois, Templiers – et surtout le lecteur – dans un véritable tourbillon.»
(Diana Gabaldon)

«Peu d’auteurs peuvent rivaliser avec Jack Whyte pour raconter la fureur des batailles épiques, le sable suffocant, les chevaux rugissants, les milliers de chevaliers et de Sarrasins brandissant l’épée dans un combat à mort.» (Publishers Weekly)

«Une histoire haletante de combats dans le désert, de complots politiques, de passions et d’amour. Ne vous contentez pas de lire ce livre, ajoutez-le à votre bibliothèque de chevet.»
(Historical Novels Review)

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.