Le Fond du bocal Tome 1 PDF

Please forward le Fond du bocal Tome 1 PDF error screen to cloud1. Un petit ourson blanc a perdu sa maman. En l’attendant, il construit une grande ourse de neige pour se tenir compagnie, et tous ses amis de la forêt viennent l’aider un à un. Mais quand la nuit arrive, les mamans rappellent leurs petits Avec des illustrations en relief et rehaussées d’argent pour cette histoire d’amitié et de partage.


Passer sa vie dans un bocal, y’a vraiment de quoi devenir fou… Certains n’ont qu’une issue : s’évader. Oui mais pour aller où ? D’autres refusent de se laisser aller au conformisme ambiant et décident de tourner carré ! De toute façon, les poissons de Nicolas Poupon sont fêlés du bocal et ne tournent plus rond depuis belle lurette. Faut dire : ce n’est pas une vie que celle de poisson rouge ! Quelle idée de les enfermer dans un bocal ? Le concept est simple comme bonjour, le trait épuré au possible, le contexte si réduit qu’on en arrive à s’étonner de le voir ainsi décliné. Et le résultat est là. L’humour de Poupon fait mouche ! C’est drôle, souvent grinçant, laissant transparaître une jolie ironie, voire parfois du cynisme… Après une première publication, la série connaît un nouveau départ, dans une nouvelle version augmentée et corrigée, aux éditions Drugstore.

Je viens de monter mon projet d’exploitation d’un album en petite section: « Ourson des neiges » de Miriam Moss. C’est aussi le support de notre projet collectif pour Noël à l’école. Peu d’exercices écrits en PS mais beaucoup d’oral et de manipulations. Mais je compte illustrer mon propos au fur et à mesure par des photos de réalisations. 5 jeux à construire qui s’appuient, en partie, sur le projet d’Anne. Mais où est donc Pompon ? Cet ouvrage propose d’aider l’ours blanc du sculpteur François Pompon à se trouver une maison parmi le patrimoine architectural de France.

40 chefs-d’œuvre des musées d’Orsay et de l’Orangerie autour du thème de l’eau, si chère en particulier aux impressionnistes. Pompon l’ours blanc voyage à travers la savane, la jungle, la ville ou encore la forêt. Chaque rencontre avec un nouvel animal est l’occasion d’un jeu sonore. Le personnage est inspiré de la sculpture de François Pompon exposée au musée d’Orsay. Au milieu du ciel l’observe la lune, en quête de douceur, en quête d’un ami ? Un e-book proposant des facilités de lecture pour les élèves dyslexiques complète l’ouvrage imprimé.

Le livret présente l’oeuvre, le sculpteur et ses techniques, la vie des ours. Cet album met en scène un petit garçon qui caresse le museau blanc de la sculpture et la réveille par magie. 3 piques dans un même copeau qui devient le point central, puis enfiler de manière libre des copeaux différents sur les axes de l’étoile ainsi formée. 2 boules et en plantant des allumettes pour le cou, les pattes et les bois et la queue. 4 pattes, ventre, cou, tête, bois, queue. Jacques Prévert : « Chanson pour les enfants l’hiver ».

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.