Le Quarter Horse PDF

Paint horse de robe pie overo. Le Le Quarter Horse PDF horse est une race de chevaux de travail et de couleur, américaine.


Bien au-delà de l’activité sportive, l’équitation fait naître une véritable complicité entre le cavalier et sa monture qui suppose une bonne connaissance du cheval.

C’est le cheval des cow-boys, capable d’effectuer des démarrages fulgurants, de bloquer avec agilité la fuite d’un bovin et, la seconde suivante, de revenir au calme le plus absolu. Le Quarter Horse est aujourd’hui un cheval de randonnée et de travail fiable, disponible et d’humeur toujours égale.

Rédigé dans un style simple et agréable et agrémenté de nombreuses photos, cet ouvrage décrit les caractéristiques essentielles du Quarter Horse, les activités équestres qu’il est possible de pratiquer avec ce cheval et les fondamentaux de l’éducation équine.

Guerrier Apsaroke de la tribu des Crows, sur des chevaux pie. Ses origines proviennent de mustangs, de barbes espagnols, de Cleveland Bays, d’anciennes lignées de Morgan, avec une légère influence du Pur-sang. Les Indiens d’Amérique du nord aimaient particulièrement les chevaux à robe pie ou tachetée qui flattaient leur naturelle exubérance décorative. Blancs dominants qui avaient farouchement combattu les Indiens rejetèrent donc les chevaux tachetés et les exclurent plus tard du livre généalogique du Quarter horse, cheval du cow-boy par excellence. Dans les années 1950 et 1960, certains éleveurs et utilisateurs de Quarter horse tachetés décidèrent de valoriser ces modèles uniques en les inscrivant dans un registre généalogique particulier.

Ces chevaux ont aujourd’hui un succès grandissant auprès de professionnels et d’amateurs d’équitation western et autres cultures de l’Ouest dans le monde entier. Le modèle est celui du cheval de travail, très proche du Quarter horse, dont une arrière-main puissante et des jambes musclées, adaptées au travail qui leur est demandé. Un cheval est  Solid  s’il porte une robe unie, sans tache. Leur caractère est vif mais docile, ils sont très calmes.

Les juments Paint horse sont de très bonnes poulinières et de très bonnes mères. APHA il est nécessaire qu’au moins un de ses parents soit déjà enregistré comme Paint horse, l’autre géniteur pouvant être un Quarter horse ou un pur-sang inscrit au Jockey Club. Le Paint horse est réputé polyvalent. Cette race est la deuxième plus répandue aux États-Unis. Elle est présente en Europe, notamment en France, Allemagne, Italie et Grande Bretagne. Il est toujours élevé au ranch de la famille Moyle.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.