Le secret du 14e papyrus : Ou la quête de l’anneau de résurrection PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le film a pour personnage le secret du 14e papyrus : Ou la quête de l’anneau de résurrection PDF la momie d’un prêtre d’Égypte antique maudit qui est accidentellement ramené à la vie par des archéologues dans les années 1920.


Ce livre est une approche inédite de la vie mystérieuse du couple Akhenaton et Néfertiti, et de l’utilisation dans l’Ancienne Egypte d’une technique avancée et secrète, qui permettait à certains disciples qui avaient suivi une préparation particulière à l’art de la magie sacrée, de vivre le phénomène de la « résurrection « .

Le film reçoit des critiques partagées à sa sortie en salles, mais il obtient un succès commercial. Imhotep a une liaison amoureuse avec Ankhsunamon, la favorite du pharaon Séthi Ier. En 1926, au Caire, Evelyn  Evy  Carnahan, jeune femme britannique ayant une excellente connaissance de l’Égypte antique, travaille comme bibliothécaire au Musée égyptien du Caire. Jonathan Carnahan, son frère, a un goût pour le luxe et a récupéré d’un homme une clé et une carte menant à Hamunaptra. Les deux groupes atteignent Hamunaptra en même temps. Ils sont attaqués par les Médjaï, descendants des gardes des pharaons, qui, depuis trois mille ans, défendent l’emplacement de la nécropole maudite.

La nuit suivante, Evelyn récite une formule du Livre des Morts, ce qui réveille Imhotep. Conformément à la malédiction, il se met d’abord en quête de ceux qui ont ouvert le coffret. Il retrouve l’un des trois américains errant dans la nécropole à la recherche de ses lunettes, et lui arrache les yeux et la langue. Il croise ensuite le chemin d’Evelyn et, la voyant par les yeux du myope, reconnaît en elle sa défunte maîtresse Ankhsunamun. Rick, Evelyn, Jonathan et les trois américains trouvent refuge dans un hôtel au Caire.

Ils comprennent rapidement qu’Imhotep souhaite ramener sa fiancée à la vie, et qu’il a choisi Evelyn pour le sacrifice humain. Imhotep achève l’américain myope, tue l’égyptologue et fait subir le même sort aux deux américains restants, ce qui lui permet de se régénérer complètement et d’accumuler de puissants pouvoirs magiques. Scénario : Stephen Sommers, Lloyd Fonvielle et Kevin Jarre, d’après le scénario de 1932 de John L. James Jack recrute alors Clive Barker, écrivain et cinéaste d’horreur, pour travailler sur un synopsis.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.