Les Bases physiques de la Radiothérapie. PDF

Partage d’expérience sur la mise en place des nouvelles techniques de radiothérapie. Approfondir et consolider les connaissances en radiothérapie les Bases physiques de la Radiothérapie. PDF,  pour cela ne rappel des bases physiques et radiothérapie sont faits. Mettre à jour ses connaissances, développer et s’approprier des compétences dans les nouvelles techniques de radiothérapie externe. Dans ce cadre, des physiciens médicaux travaillant sur les techniques innovantes au sein de Centre de Lutte contre le Cancer ou de Centres Hospitalo-Universitaires dispensent des cours ou des TD présentant les dernières innovations technologiques.


Permettre d’avoir une approche rationnelle des problèmes rencontrés au cours d’une radiothérapie, et donner les outils qui permettent de les résoudre. Pour atteindre cet objectif, un questionnaire est remis au participant et des tables rondes sont organisées au cours de la formation afin que chaque participant puisse exprimer ses besoins et exposer les problèmes auxquels il est confronté dans son service. Optimiser la délivrance de dose en radiothérapie externe. Les intervenants proposent des méthodes d’optimisation afin de limiter les doses délivrés aux patients lors des procédures d’imagerie ou d’améliorer la délivrance de la dose de traitement. Les cours sont dispensés en amphithéâtre. Un manuel, , contenant l’ensemble des cours sous format papier et sous format informatique  est remis à chaque participant.

Public visé :Manipulateurs en Electroradiologie Médicale, Techniciens en Physique médicale, Dosimétristes, Inspecteurs A. Permettre d’avoir une approche rationnelle des problèmes techniques rencontrés au cours d’une radiothérapie, et donner les outils qui permettent de les résoudre. Maintenir à jour ses connaissances dans un domaine qui évolue rapidement. Sensibiliser les intervenants en radiothérapie aux problèmes de dosimétrie et de radioprotection dans lesquels ils sont forcément impliqués. Intitulé :Bases pratiques en radiothérapie externe – COMPLET – 3 places en Liste d’attente.

Lieu :Maison Mâconnaise des vins – 484 Av. Documents d’inscription et programme prévisionnel téléchargeables ci-dessous. Sensibiliser les intervenants en radiothérapie aux problématiques de dosimétrie et de radioprotection dans lesquelles ils sont forcément impliqués. Les déjeuners du mardi 9 avril au vendredi 12 avril sont inclus. Le raisonnement de CLARKE reposait sur la constatation expérimentale qu’il n’y a pas de rapports constants donc reproductibles, entre les repères crâniens externes et les structures cérébrales.

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.