Les Fonctionnaires – Tome 6 – Employés des tas PDF

Si les Fonctionnaires – Tome 6 – Employés des tas PDF bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.


Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambitions et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas, avec Bloz et Béka, on ne peut pas leur reprocher de manquer d’humour ! Les auteurs croquent toujours avec pertinence mais jamais avec méchanceté les petits défauts de ceux que l’on critiquent parfois… et que l’on envie souvent !

Résultat : un album à se tordre de rire qui devrait rapidement rencontrer le succès du public… et du privé !

En 1881, l’explorateur Henry Morton Stanley nomme la ville Léopoldville en l’honneur du roi des Belges Léopold II. 1970 à plus de dix millions aujourd’hui. Cœur économique, politique et culturel du pays, Kinshasa est une ville de contrastes, où coexistent côte à côte des secteurs résidentiels et commerciaux huppés, des universités, des camps militaires et des bidonvilles. Kinshasa et Brazzaville vues par satellite. En face, sur la rive droite du fleuve, se trouve Brazzaville, capitale de la République du Congo. Le boulevard du 30 Juin à Gombe. Kinshasa forme une entité administrative à statut particulier, c’est le centre administratif, économique et culturel de la république démocratique du Congo.

Elle s’étend sur plus de 30 km de l’est à l’ouest et sur plus de 15 km du nord au sud. Une partie importante de la ville s’étend sur une superficie essentiellement rurale et couverte d’une savane herbeuse parsemée d’arbustes. L’immeuble le plus haut de Kinshasa, qui doit intégrer un complexe commercial et hôtelier inégalé en RDC, devrait atteindre 130 mètres et être construit sur la Grande Place de la Gare dans la Gombe. Mais sa construction, bien qu’avancée, a été suspendue. La construction la plus élevée de la ville reste à ce jour le monument sur l’échangeur de Limete, une tour inachevée qui culmine à 150 mètres. Village de teke de Kinshasa vers 1912. Sont notamment déjà identifiés Kintambo, Lemba, Kallina et le village de Kinshasa.

L’Afrique centrale possède des traces d’occupation humaine remontant au premier millénaire avant notre ère. Les siècles précédant la colonisation voient des peuples bantous s’installer dans la région du moyen et bas Congo, précédemment exclusivement occupée par les Pygmées. Différentes tribus et peuples composent la nouvelle population. Pool devient une vraie plaque tournante entre le bassin du fleuve et les régions côtières. Pool Malebo et sur le plateau qu’on nommera plus tard le plateau des Batéké.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.