Les hauts-lieux de pèlerinage PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Les lieux saints de l’islam sont les endroits les hauts-lieux de pèlerinage PDF l’islam voue la plus grande importance. Ils ont été le lieu des événements marquants les origines de l’islam. Ce sont également les seuls lieux reconnus pour le pèlerinage.


La Kaaba est considérée comme le lieu le plus sacré, suivie du Masjid an-Nabawi ou mosquée du Prophète en second. Les deux premiers se trouvent en Arabie saoudite. Prophète, située à Médine, est le second lieu saint de l’islam. Médine, et y a construit plus tard une mosquée. Il a lui-même participé à la construction.

La mosquée originelle était un bâtiment à ciel ouvert. La mosquée faisait également office de lieu de rassemblement, de tribunal, et d’école religieuse. C’est le Prophète Mahomet qui la construisit à l’origine, puis les dirigeants successifs l’agrandirent et l’aménagèrent. Les tombes des deux premiers califes, Abou Bakr et ‘Oumar jouxtent celle de Mahomet. Médine, en Arabie saoudite, est la première mosquée islamique jamais construite. Hira est une grotte près de La Mecque, sur la montagne Jabal an-Nour dans le Hedjaz en Arabie saoudite actuelle. Jérusalem qui se compose de la mosquée al-Aqsa, du dôme du rocher, de la mosquée du bourak et d’autres édifices plus modestes.

This entry was posted in Dictionnaires, langues et encyclopédies. Bookmark the permalink.