Les radios de proximité PDF

Stage parapente initiation, perfectionnement et baptêmes à Saint André les Alpes, en Haute Provence. Toute l’équipe d’Aérogliss vous souhaite la bienvenue au pays du Parapente ! Haute Provence sur le cours du Verdon, est une structure professionnelle réputée et existante les radios de proximité PDF 1982. 30 ailes, neuves pour la grande majorité, adaptées à vos niveaux respectifs.


La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable. Les radios locales ont acquis leurs lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite  » Loi Trautmann « ) les a officiellement appelées  » Radios de communication sociale de proximité « . Elles confortent les liens sociaux, favorisent le débat. Parce qu’elles sont un média de la convivialité, chacun peut s’y exprimer en direct, se sentant partie prenante et acteur de la société. Elles relient les habitants du village, du quartier, de la cité, les membres de la communauté, qu’ils soient au coin de la rue ou à l’autre bout du monde. Pour profiter pleinement de la magie de la radio, il faut pourtant s’imprégner de principes simples, apprendre à s’en servir. Savoir de quoi on parle et comment ça marche, savoir écrire un texte qui sera parlé, savoir hiérarchiser son journal, organiser, monter et animer un programme : tel est l’objet de ce guide déjà paru sous le titre Radio locale :mode d’emploi rebaptisé Les radios de proximité : mode d’emploi et entièrement réactualisé pour cette 3e édition.

Sellettes et secours en parfait état, radios. Et en plus, un parc de 10 mini-voiles pour pouvoir travailler le jeux dans le vent, même quand le mistral souffle. Très peu d’écoles en sont équipées, et c’est un vrai bonus. 94 connait parfaitement le matériel et vous conseille bien volontiers. Ceci dit, toute l’équipe est largement apte à le faire. Hébergements sympas et faciles à proximité immédiate. Digne, Castellane, Gourdon ne sont pas bien loin.

Notre équipe de moniteurs  y est compétente, passionnée et attentive à vos demandes. 5 bonnes raisons de venir chez nous ! S’il fait beau dans cette région? La Haute Provence, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, est la destination rêvée pour des vacances au soleil, à profiter de la douceur de ses rayons, sans souffrir de la chaleur, car nous sommes à 900 mètres d’altitude, dans un joli village, à l’écart des grands axes routiers, traversé par le Verdon et bordé par le lac de Castillon.

Si le site de vol est bien adapté à l’apprentissage ? Difficile de faire mieux que le mont Chalvet. Quand on débute le parapente, on a besoin de magnifiques pentes-école en herbe, larges et sans obstacles. Bien orientée, elle permet l’apprentissage des gestes de base dans un contexte idéal. Avec nous, vous ferez très peu de route, et vous volerez beaucoup, sur le site référence des Alpes du Sud ! Vous êtes au pays du thermique. Et qui dit thermique, dit forcément exploitation des ascendances, optimisation de la montée,calcul des transitions, connaissance du domaine de vol.

Saint André et les décollages du Chalvet permettent tous les vols, tous les exercices, pour tous les niveaux, tout stage parapente. Enfin, le fameux vol du soir est magique, dans une ambiance de soleil couchant! Si le lieu d’accueil est sympa ? Encore une fois, difficile de faire mieux, et plus convivial. Imaginez une belle école, une grande pelouse verte, une terrasse conviviale attenante à une petite buvette, un coin boutique, et 2 salles de cours. Equipements vidéo, rétro-projecteur, et une carte géante de la région pour rêver des vols réalisés par les experts du jour.

C’est le point central de l’activité, rassemblement à la fois des élèves et des pilotes. Bien sur que tout peut arriver. S’il pleut, nous avons quelques cours bien intéressants, associés à des images vidéo. Nous étudierons ensemble les moyens d’affiner votre comprehension météo, grace aux outils internet disponibles. Et 5 autres raisons, pour y venir seul, en groupe, ou en famille. Saint André rassemble toutes les activités souhaitées. 1 km de l’école, offre commerces classiques, hotels, gites, restaurants.

Le rythme de nos stages vous laissent cependant un petit break dans l’après midi, idéal pour au choix, vous reposer, ou encore profiter du lac. Attention cependant, les journées de stages sont denses, intenses. Partagez vos émotions autour d’un espace réellement chaleureux, conçu pour des pilotes, par des pilotes. Le tout au milieu de lapins en liberté qui gambadent dans la pelouse.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.