Management et gestion des unités commerciales PDF

Ce bac permet de préparer une poursuite d’études en Management et Gestion des organisations. STMG propose un tronc commun en Économie, Droit, Management management et gestion des unités commerciales PDF Sciences de Gestion.


Pour réviser vos cours efficacement toute l’année et préparer votre examen en repérant l’essentiel du premier coup d’œil !

Des synthèses de cours claires et structurées suivies d’exercices progressifs sur l’ensemble du programme de MGUC du BTS MUC pour être prêt le jour de l’examen. En fin d’ouvrage, 16 pages de mémos détachables en couleur pour retenir l’essentiel et tout connaître sur l’épreuve de MGUC.

10 sur 20 qui sont affectés d’un coefficient 2. 2014 du baccalauréat STMG en progression de 5,6 points par rapport au bac STMG en 2013. 2014, l’accès des bacheliers STMG en IUT est favorisé par la loi relative à l’enseignement supérieur du 22 juillet 2013 qui prévoit dans son article 33, pour l’accès aux IUT, un pourcentage minimal de bacheliers technologiques, ainsi que des critères appropriés de vérification de leurs aptitudes. Le baccalauréat STMG prépare également efficacement aux concours dans les domaines suivants : paramédical, social et sport, fonction publique catégorie B. Le baccalauréat STMG se prépare dans un lycée général et technologique. Les enseignements débutent à partir de la classe de première dans de nombreux lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire français. Seuls les points excédant 10 sont retenus.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 décembre 2018 à 22:33. Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales remplace depuis 2006, pour s’adapter à l’évolution des métiers du commerce en France, le BTS Action Commerciale. ES et bacs professionnels  Vente  et  Commerce constituent les effectifs principaux. Les matières du BTS MUC en font un BTS particulièrement polyvalent, ce qui se révèle avantageux pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études en école de commerce notamment.

L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle aussi bien dans l’entreprise qu’à l’extérieur. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite et orale, de façon à rendre les étudiants capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité. Les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents préparent à l’épreuve écrite de l’examen. La langue vivante obligatoire est l’Anglais. Cependant de nombreux lycées en proposent une deuxième de manière facultative ou obligatoire. L’étudiant étudie le vocabulaire commercial usuel et économique. Celui-ci peut se retrouver en travaux pratiques: entraînement à l’expression orale et à l’expression écrite appliquée aux problèmes professionnels.

This entry was posted in Humour. Bookmark the permalink.