Manger de bon coeur : Conseils-santé et recettes savoureuses PDF

Votre produit a été ajouté au panier ! Gamm vert manger de bon coeur : Conseils-santé et recettes savoureuses PDF des plantes de qualité optimale et vous offre ainsi une garantie végétale d’un an sur l’ensemble de ses plantes. La variété de fraise la plus précoce!


Tout simplement Le guide indispensable pour bien manger et dorloter votre coeur, ce livre incomparable vous permettra de réellement Manger de bon cœur. Tel que l’a maintes fois démontré la science, l’alimentation joue un rôle majeur dans la santé du coeur. Cependant, changer ses habitudes alimentaires peut être une tâche complexe et difficile à mettre en pratique tous les jours. Manger de bon coeur vous explique justement comment acquérir de bonnes habitudes et, surtout les maintenir. Cet ouvrage est divisé en deux parties complémentaires. La première regorge d’informations qui, ajoutées aux nombreux exercices et tableaux, vous permettent d’évaluer votre propre santé cardiovasculaire et votre niveau de risque. Vous apprendrez ensuite comment lire les étiquettes, substituer des ingrédients, adapter vos recettes préférées et contrôler votre alimentation pour répondre à vos besoins spécifiques. La deuxième partie vous propose plus de 1 50 recettes simples et délicieuses à savourer tous les jours, adaptées à votre état de santé. Pour chacune d’elles, un tableau complet de la valeur nutritive vous permet de constater à quel point ces plats sont aussi bons pour votre coeur que pour votre palais. Un ouvrage complet pour bien prendre en main sa santé cardiovasculaire et déguster de délicieux repas!

C’est la première fraise à mûrir dans nos jardins avec une très belle production précoce en mai. Ce petit fruit convient bien aux plantations sous abri plastique. Ce fraisier produit des fraises particulièrement savoureuses. Ce sont de beaux fruits rouges brillants et de forme allongée. Les fraises sont très régulières, de taille moyenne. Leur saveur est un excellent équilibre entre sucre et acidité et son parfum est unique !

Un délice à déguster en dessert. Obtenue en 1976 par L’INRA, d’un croisement entre Belrubi et Favette, c’est devenu une des fraises les plus populaires en France. L’objectif de cette sélection était d’obtenir un fraisier résistant aux maladies tout en restant productif et en ayant d’excellentes qualités de parfum et de sucre. Pensez à associer cette belle variété non remontante avec des variétés comme la Mara des bois pour une récolte échelonnée de juin aux premières gelées.

Pour la plantation, la période idéale est de fin aout à avril, en évitant décembre et janvier où des périodes de gel sont courantes. Les fraisiers doivent être plantés dans un endroit ensoleillée pour donner un maximum de fruits. Ils apprécient les sols riches à tendance acide. Apporter de la fumure organique au sol de plantation. En sol calcaire, apporter des matières organique pour acidifier le sol telles que tourbe, feuilles décomposées, compost.

Il est aussi possible d’ajouter un engrais riche en sulfate d’ammonium, sulfate d’aluminium, soufre. 40 cm en les plaçant en quinconce. Les fraisiers sont traditionnellement cultivés sur butte. Il est aussi possible de cultiver les fraisiers en pot ou en gouttière surélevée, ce qui facilite la récolte. Il est conseillé de pailler le sol des fraisiers, pour garder chaleur du sol et humidité et pour empêcher le développement des mauvaises herbes.

This entry was posted in Scolaire et Parascolaire. Bookmark the permalink.