Monographie Van Gogh PDF

Comment monographie Van Gogh PDF le « checkup » complet d’une peinture ? Avril 2012 en Zone Internationale au Port Franc de Genève.


La numerisation Multispectrale de la Joconde à 240 Millions de Pixels. Pour regarder  cette video  de 12 mn, cliquez sur l’image ci dessus. Grace à sa maitrise de la numèrisation reconnue mondialement, Lumiere Technology permet aux musées, fondations, galleries et collections privées de présenter et d’étudier  leurs chef-d’oeuvres avec des détails inouis, dans le visible et l’invisible comme cela n’a jamais été fait auparavant. Imaginez révélés sur une trés grand écran plasma, de 165 cm, les details d’un  tableau de maître de sa collection,  des ultra-violets aux infrarouges  à  une définition de 240 Millions de Pixels, dans plus de 500 images découpant la surface picturale comme un mille-feuilles,  pour le comparer cote à cote avec l’original restitué parfaitement dans ses couleurs réelles grâce aux exceptionnels résultats de sa numérisation multispectrale  ! Certains exemples des numerisations faites par Lumiere Technology sont à votre disposition  dans ce site.

Vous découvrirez comment Lumiere Technology certifie les couleurs d’une oeuvre jusqu’à retrouver les couleurs d’origine avec une précision colorimétrique inégalée,  révélant avec la même maîtrise des mesures infrarouges, les dessins sous jacents, les restaurations, et la palette pigmentaire du peintre de manière virtuelle, sans toucher l’oeuvre. Cette innnovation est une vraie  révolution pour le monde de l’Art, fournissant aux experts un outil unique pour l’étude et la restauration des oeuvres qui jusqu’à présent ne pouvaient être vues et expertisées avec une telle précision sur des bases photographiques et scientifiques comparables. Lumiere Technology  repousse  aux limites des lois de l’optique et de la colorimétrie  la fidélité de  la mesure photographique,  et  la qualité des reproductions des oeuvres d’art,  éléments essentiels à l’étude et à la sauvegarde du patrimoine pictural, peintures, dessins, gravures, fresques etc. Lecture » donnée au Courtauld Institute de Londres par Pascal Cotte à l’invitation de la Da Vinci Society.

18: Selon d’eminents experts et historiens de l’art grâce aux travaux de chercheurs français et canadiens, un  dessin décrit comme Allemand du 19ème siècle a pu  être attribuée au peintre de la Renaissance grâce à une empreinte digitale datant de 500 ans. Des scientifiques crakent  un autre da Vinci  code » Non traduit. NBC Sunday Nightly Reportage en anglais avec Interview exclusive du Pr. Lumière Technology précise que l’empreinte digitale trouvée grâce à l’analyse multispectrale sur cette oeuvre a été étudiée et identifiée comme une empreinte digitale de Leonardo’da Vinci grâce aux recherches de Peter Paul Biro,, d’aprés la  base de données des empreintes digitales des artistes qu’il a créée.

Juin 2011: Extrait de la célèbre emission de la BBC’s Fake or Fortune, où Philip Mould conduit  l’investigation sur une oeuvre à l’étude de Monet  et discute du  multispectral scanning system avec Pascal Cotte. Avec un resumé sommaire de la technique, qui inclu une demonstration sur la Joconde. La Belle Princesse , virtuellement restaurée, en position dans  le Sforziade , de la Bibliothèque Nationale de Pologne à Varsovie. Hypothèse majeure vérifiée scientifiquement avec succés par le Pr Kemp et par Pascal Cotte devant les camera de National Geograhic.

Jean Penicaut invités par Michel Field. Le Figaro page 1 et 2. Le mystere du treizieme portrait de Léonard de Vinci élucidé. Leonardo Da Vinci find for 100 years.

Is  this  the greatest art market discovery of the century ? 80 ans , la macro photographie, la réflectographie infra rouge, la spectro-colorimetrie et  l’emissiographie Xray  à un niveau de synthèse inégalé, grâce  à la numérisation multispectrale à très haute définition et depuis 2012 avec  un scanner Xray HD large format unique au monde. Notre ambition est de créer une Fondation muséale pour la recherche scientifique en Histoire de l’Art au niveau mondial. Nous ne sommes ni experts ni historiens de l’Art. Nous sommes seulement experts en imagerie scientifique pour l’étude des tableaux et dessins. Ce n’est pas la même chose. Ces images doivent être commentées, analysées, comparées et partagées avec une grande éthique et un vrai respect des oeuvres.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.