Oeuvres illustrées ; 4. La reine Margot. 4, 1 (Éd.18e) PDF

Un article de Wikipédia, l’oeuvres illustrées ; 4. La reine Margot. 4, 1 (Éd.18e) PDF libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Oeuvres illustrées ; 4. La reine Margot. 4, 1 / par Alexandre Dumas ; éd. ill. par E. Lampsonius et Lancelot
Date de l’édition originale : 18

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Jean Decourt, Paris, BnF, département des estampes, après 1578. 1573 à 1575 et roi de France de 1574 à 1589. Il est le dernier roi de la dynastie des Valois. Catherine de Médicis, Henri n’est pas destiné à la couronne. Son règne se marque de sérieux problèmes religieux, politiques et économiques. Quatre guerres de Religion se déroulent sous son règne.

Malcontents, le parti des protestants et pour finir celui de la Ligue qui parvient à le faire assassiner. Article détaillé : Arbre généalogique des Valois. Portrait au crayon par Jean Decourt, Paris, BnF, département des estampes, vers 1570. Le 8 février 1566, il devient duc d’Anjou. Jusqu’à la mort de son père, Henri grandit avec ses frères et sœurs aux châteaux de Blois et d’Amboise. Il exerce très tôt son rôle de prince royal.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.