Oraison funèbre de Marie-Antoinette, femme de Louis XVI PDF

Un article de Wikipédia, l’oraison funèbre de Marie-Antoinette, femme de Louis XVI PDF libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Marie-Thérèse d’Autriche en 1759, avec le sceptre et la Couronne de saint Étienne, par Martin van Meytens, Académie des beaux-arts de Vienne.


Oraison funèbre de Marie-Antoinette,… femme de Louis XVI,… par F. Roullion-Petit,… http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62915340

La Grande, elle est souvent considérée comme souveraine de facto du Saint-Empire qu’elle gouverna officieusement jusqu’à la mort de son mari puis en co-régence avec son fils jusqu’à sa propre mort. Seule femme souveraine des possessions des Habsbourg, elle est restée, dans la mémoire collective, comme l’un des plus grands monarques de son époque. Fille de l’empereur Charles VI et de l’impératrice, née Élisabeth-Christine de Brunswick-Wolfenbüttel, Marie-Thérèse est archiduchesse d’Autriche par sa naissance. Afin d’affirmer l’indivisibilité des domaines des Habsbourg, son père, sans enfant mâle, rendit le 19 avril 1713 la Pragmatique Sanction. Cette disposition de succession au trône réserve celui-ci à l’aîné vivant des enfants du souverain, quel qu’en soit le sexe.

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.