Personnages et scènes de la littérature PDF

Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des personnages et scènes de la littérature PDF réalisés par le webmaster à partir d’images appartenant à la Walt Disney Company. Les quatre vautours sont regroupés sous une seule fiche. L’oeuvre de Rudyard Kipling, The Jungle Book, parue en 1894 sous la forme d’un recueil de nouvelles.


Les grands textes de la littérature ont trouvé différentes formes de visualisation et d’interprétation dans des œuvres d’art de toutes les époques et selon les techniques les plus diverses. Ce nouveau guide des arts offre un panorama de la fortune iconographique de grandes autres littéraires conçues entre le Moyen Ange et le début du XIXè siècle. Il en analyse la diffusion dans la peinture, la sculpture et même les objets usuels (en dehors des illustrations pour l’édition). Divisé en trois parties ( » Les œuvres « ,  » Les auteurs « ,  » Thèmes transversaux « ), dont chacune suit l’ordre chronologique depuis le haut Moyen Age jusqu’au début du XIXe siècle, ce volume s’ouvre sur l’immense et triomphale fortune iconographique de l’œuvre de Dante, et se conclut, à travers Goethe et Chateaubriand, avec la littérature préromantique. Il vise à restituer la saveur et la diversité de ces œuvres pour en faciliter l’abord et permettre d’accéder à certains de leurs aspects moins connus quoique d’un charme immense.

Walt Disney à un film d’animation. Réalisé par Wolfgang Reitherman, Le Livre de la Jungle a, depuis 1967, séduit plusieurs générations de spectateurs. Le Livre de la Jungle est le dernier dessin animé supervisé par Walt Disney. Ayant participé activement à la quasi totalité de la production, il ne vit jamais le résultat final, présenté au public le 18 octobre 1967, dix mois après sa mort le 15 décembre 1966. C’est de nouveau lui qui suggéra à Walt Disney d’adapter ce grand classique de la littérature enfantine, signé Rudyard Kipling. Bill Peet travailla pendant près d’un an sur le scénario, mais à la suite d’un différend avec Walt sur le choix des voix pour les personnages, il quitta définitivement les studios Disney. Après le départ de Bill Peet, Walt Disney le chargea de terminer le travail d’adaptation déjà bien avancé, et lui renouvela sa confiance au poste de directeur artistique.

C’est lui qui créa le personnage de Shere Khan, ensuite animé par Milt Kahl. Les deux animateurs associèrent à nouveau leurs talents pour donner vie au duo Mowgli – Baloo, animant à eux deux près de la moitié du film. Ollie Johnston se chargea également des scènes avec Bagheera, tandis que Frank Thomas aidait Milt Kahl à animer Kaa. C’est à lui que Walt Disney confia la supervision des décors du film. Il en réalisa lui-même une grande partie, utilisant la caméra multiplane pour donner davantage de profondeur de champ aux différentes scènes.

This entry was posted in Dictionnaires, langues et encyclopédies. Bookmark the permalink.