Plusieurs lièvres à la fois PDF

Le lièvre arctique pèse en moyenne 4 à 5. plusieurs lièvres à la fois PDF kg pour une taille de 55 à 70 cm. Comme les autres lièvres, il a une petite queue et un système digestif lui permettant de digérer deux fois ses aliments. Son principal prédateur est le loup arctique, l’ours, le renard polaire et le glouton peuvent aussi le chasser.


Il vit principalement dans les zones de toundra du Groenland et dans les parties les plus septentrionales du Canada et de l’Alaska. En début d’été, il mange notamment du saxifrage à feuilles opposées. Son odorat lui permet de détecter certaines plantes, dont les branchettes de saules enfouies sous la neige. Il mange préférentiellement là où la couche de neige est moins épaisse. Les levrauts restent à l’intérieur du domaine vital de la mère jusqu’à ce qu’ils soient assez autonomes pour survivre seuls. Le lièvre arctique creuse de profonds terriers dans la neige et le sol.

Il est généralement solitaire, mais peut voyager en groupe ou parfois se réchauffer en se serrant les uns contre les autres dans des groupes pouvant dépasser la douzaine d’individus. Le mâle peut avoir plusieurs partenaires. On le trouve au Canada et au Groenland. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.