Presque trop parfaite PDF

Ouvrages publiés par MG, BLMC, etc. Publication AKD 3286 ou AKM 8098 ? Le manuel original presque trop parfaite PDF en HTML sur le Web ! Disponible à l’origine sur le site de J.


Arabella Townsen est riche, volage, libre… et elle compte bien le rester, même si cela choque la bonne société londonienne en ce début de XX° siècle. Lassée de la voir refuser les demandes en mariage des meilleurs partis de la ville, sa mère lui pose un ultimatum : dans un mois, jour pour jour, Arabella devra annoncer ses fiançailles. Si elle y parvient, elle remportera le célèbre collier de diamants et d’émeraudes familial, qu’Anabella rêve de posséder. Si elle échoue, il reviendra à Cassandra, sa fade et pieuse jeune sœur. Bien déterminée à ne pas laisser échapper le trophée, Arabella a déjà une stratégie des plus fantasques pour trouver un mari…
De son côté, Jason Windmere se complait dans sa vie de libertin. Jusqu’au jour ou son richissime oncle menace de le déshériter s’il ne prend pas rapidement une épouse. Entre se marier ou perdre Cloverley, le domaine familial auquel il tient plus que tout, le choix est difficile… mais rapide. Il désignera sa future femme lors d’un bal donné par les Townsen, et il a une idée précise pour pimenter la soirée !
Ce n’est qu’un jeu de plus pour Arabella et Jason. Un jeu auquel se retrouve mêlée malgré elle Frances, la nouvelle femme de chambre d’Arabella. Suite à la mort de sa mère, cette jeune femme aussi belle qu’intelligente a dû entrer au service des Townsen pour subvenir à ses besoins. Le soir du bal, elle accepte de rendre service à Arabella…

Le manuel original disponible sur le Web ! Le manuel en français disponible sur le Web ! Speedsport Motorbooks, Londres, 1970, 49 p. Speed and Sports Publications Ltd, London, 1969, 80 p. Publication part No AKM 4070, LEYLAND CARS, 1977,Oxford. Web ou par l’intermédiaire des clubs. A tout prendre, un meilleur investissement qu’il n’y paraît.

MG Car Club Deutschland – Version PDF en ligne – Mise à jour 2014. Une liste impressionnante de tous les articles connus se rapportant aux MG : littérature, manuels d’entretien, listes de pièces, brochures publicitaires, articles de presse, miniatures, etc. Pas d’illustrations, mais tous les numéros et textes d’identification. Pen and Sword Books, Barnsley, 163 p. Vous ne rêvez pas : c’est bien Malachite-Gold en haut à gauche sur la jaquette de couverture ! Le tout est réuni et introduit par Gordon THORBURN, dans un ouvrage pas comme les autres, qui raconte des histoires de passionnés.

Un des auteurs les plus prolifiques de la littérature automobile passe en revue toutes les MGB et toutes les parties des véhicules. C’est documenté et illustré de façon remarquable. Dans la célèbre collection « Haynes », le plus connu des ouvrages consacrés à la réparation des MGB. Le remarquable site Web de Rick Astley sur l’électricité MGB connaissait un succès considérable. L’auteur l’a rentabilisé en publiant ce livre et en supprimant le site. Les textes sont toujours aussi clairs et l’iconographie, toute en couleurs, est parfaite. Mais on perd l’interactivité du Web.

Publié en 1967 dans l’édition originale anglaise, la présentation s’arrête sur la MGB GT et les premières MGC. 44 rubriques de quelques pages chacune, bien illustrées, reprenant dans le désordre des modèles, des anecdotes, des essais et des conseils d’achat. Petit livre broché au format paysage, bien documenté et illustré de très belles photos en noir et blanc. L’histoire, parcourue au pas de course et soulignant les succès en compétition, s’arrête à la fermeture d’Abingdon. Le catalogue de référence et la référence des catalogues. Complément indispensable à tous les manuels techniques, grâce à ses schémas remarquablement détaillés et à l’identification complète de toutes les pièces, jusqu’au moindre boulon.

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.