Quai des ombres PDF

Le site BASE, publié par Documents d’Artistes Bretagne, diffuse les productions de récents diplômés de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, qu’ils soient aujourd’hui artistes plasticiens, graphistes ou designers. L’EESAB et DD’AB se sont associés pour mettre en lumière les travaux d’anciens étudiants des quatre sites de quai des ombres PDF’EESAB via la création d’un module documentaire. 400 artistes contemporains français et accompagne les opérateurs culturels dans leur prospection.


Dominique Lecomte vous ouvre les portes des froids couloirs de l’institut médico-légal de Paris. Elle vous entraîne dans son quotidien, rythmé par les autopsies, les énigmes des corps – un suicide maquillé en meurtre, une fillette abattue à bout portant par son propre père… Une réalité qui, souvent, dépasse la fiction, un reflet de notre société qui inspire même les plus grands auteurs de thrillers. Des charniers de Sarajevo aux chambres froides de Paris, le récit d’un combat pour la dignité et la vie.

Artistes Bretagne, rend compte de la résidence et des étapes de conception et de réalisation du projet. Exposition de Flora Moscovici et Linda Sanchez dans la galerie Carrée de la Villa Arson, Nice. Du 8 février au 26 mai 2019. Villa Arson, pour une installation produite in situ dans la galerie carrée du centre d’art.

Du 16 février au au 11 mai. Quatre artistes, Elise Carron, Céline Domengie, Babeth Rambault et Jean-Paul Thibeau, explorent chacun à leur manière les potentialités de la pomme de terre. Ils proposent ici une aventure artistique, une enquête partagée, des récits, des expériences, des pratiques à partir de cet aliment : la manière de le cuisiner, son histoire, son imaginaire. Exposition personnelle de Nicolas Floc’h à la Galerie Maubert, Paris.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.