Quipe de France de Rugby XV La Coupe Du Monde 2011 PDF

Cet article est une ébauche concernant le rugby à XV. L’équipe de France féminine de rugby à XV, ou XV de France féminin de son nom officiel, est constituée par une sélection des meilleures joueuses françaises quipe de France de Rugby XV La Coupe Du Monde 2011 PDF l’égide de la Fédération française de rugby. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Après l’intégration des féminines à la FFR en juillet 1989, les membres du dernier comité directeur de la FFRF font pression sur la FFR pour qu’une équipe de France participe à la première Coupe du Monde à Cardiff en 1991. En 1999, un tournoi des cinq nations est créé, puis avec six nations. Une championnat d’Europe est également disputé. La France a eu également par période une équipe de France A, mais l’effort est désormais porté sur la sélection de moins de 20 ans.

Une équipe de France à VII dispute également des rencontres internationales. En 2011, Annick Hayraud remplace Francis Cadène au poste de manager. 2016, le duo d’entraîneurs formé par Jean-Michel Gonzalez et Philippe Laurent est renvoyé par la nouvelle direction de la FFR. Samuel Cherouk, entraîneur des espoirs de l’ASM Clermont Auvergne, remplace le duo. Lors du Tournoi des Six Nations 2017, l’équipe de France termine à la troisième place derrière l’Angleterre et l’Irlande, avec deux défaites, contre ces équipes. Dans la tournée d’automne, elles affrontent les Blacks Ferns de Nouvelle-Zélande, championnes du monde en titre.

Premier match officiel le 13 juin 1982 à Utrecht : Pays-Bas 0 – 4 France. Intégration à la FFR en juillet 1989. La reconnaissance officielle de la Coupe du Monde en 1998 permet aux sélectionnées d’obtenir un statut de joueuse de haut niveau. Création du tournoi des cinq nations féminin en 1999. Création du tournoi des six nations féminin en 2002. 2014 W6N – France vs Italy – 5506. 2014 W6N – France vs Italy – 6085.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.