Résumé de l’histoire du commerce et de l’industrie PDF

L’histoire de la vigne et du vin est si ancienne qu’elle se confond avec l’histoire de l’humanité. La vigne et le vin ont représenté un élément important des sociétés, intimement associés à leurs économies et à leurs cultures. Le vin synonyme de fête, d’ivresse, de convivialité, qui a investi le vaste champ des valeurs symboliques, est aujourd’hui présent dans la plupart des résumé de l’histoire du commerce et de l’industrie PDF du monde.


This Elibron Classics book is a facsimile reprint of a 1826 edition by Lecointe et Durey, Paris.

Cette vigne sauvage était présente au cours du Quaternaire mais on pense qu’avec les glaciations, elle s’était réfugiée dans les  refuges glaciaires  de la région du Caucase, mais peut-être aussi ailleurs. Très rapidement, après la dernière glaciation, la vigne sauvage a reconquis une grande partie de l’Europe. La vigne sauvage est donc apparue avant l’humanité et est encore représentée en Europe par Vitis vinifera subsp. Feuille de vigne fossile du Pliocène vitis previnifera sap.

Elles proviennent d’une vigne identifiée comme vitis previnifera Sap. L’histoire de la vigne se confond avec celle du bassin méditerranéen. Le feuillage vire au rouge parmi les premiers en automne. Il s’agit du gros manseng B, du gewurztraminer B et de l’arvine B.

This entry was posted in Loisirs créatifs, décoration et bricolage. Bookmark the permalink.