Rainbow Warrior mon amour : Trente ans de photos aux côtés de Greenpeace PDF

Action de Greenpeace contre le siège rainbow Warrior mon amour : Trente ans de photos aux côtés de Greenpeace PDF d’Esso le 6 mars 2003. S’appuyant sur les retombées de ces actions pour informer les médias et le public, l’organisation agit aussi en tant que lobby auprès des autorités politiques et des dirigeants d’entreprises afin de promouvoir les changements appropriés.


Il y a 40 ans, une poignée d’activistes fondait Greenpeace. Aujourd’hui, l’association compte des millions d’adhérents à travers le monde. En 1980, à l’âge de vingt-trois ans, Pierre Gleizes embarque sur le Rainbow Warrior en tant que photographe et membre d’équipage. Témoin et acteur privilégié de nombreuses actions de l’organisation, il présente avec son appareil photo une arme précieuse : ses images – qui font le tour du monde et dénoncent plus sûrement que les mots.       Compagnon de route de Greenpeace pendant trente ans, Pierre Gleizes séjourne à de nombreuses reprises sur les bateaux de l’organisation. À l’aube du quarantième anniversaire de l’association, il revient sur ses années de combat aux côtés de Greenpeace. Son récit évoque ainsi toutes les grandes campagnes qui ont fait la notoriété de l’organisation dans le monde (défense des baleines, campagnes pour les bébés phoques, lutte contre la pollution, les essais et l’industrie nucléaire, contre la pêche pirate, les OGM, le réchauffement climatique, etc.).À bord de l’Esperanza, du Rainbow Warrior, ou du Sirius, il nous fait partager la bonne humeur, le danger, l’engagement quotidien de ces chevaliers modernes. Illustré d’images inédites, fourmillant d’anecdotes, ce témoignage est un véritable récit d’aventures qui nous entraîne aux quatre coins du monde dans un combat sans fin pour défendre l’environnement.

Derrière les actions spectaculaires de Greenpeace, il y aussi le travail essentiel d’expertise, d’investigations techniques et scientifique, de construction d’argumentaires qui fonde les campagnes de l’organisation. Greenpeace est très connue pour l’utilisation de bateaux lors de ses campagnes de protestation et d’intervention directe. Le MV Arctic Sunrise, un navire de Greenpeace. Dès sa création, l’organisation a utilisé des navires pour mener des campagnes à travers toutes les mers du globe. S’il lui arrive d’affréter des bateaux, elle en a également acheté qu’elle transforme pour mener à bien ses missions.

MV Esperanza, un navire de 72,3m rénové en 2000. Greenpeace se consacre à de nombreux thèmes. Action de protestation dénonçant l’impact du Barrage de Belo Monte. La pertinence de cette section est remise en cause. Motif avancé : où sont les sources secondaires de qualité et de synthèse justifiant que ce sont les principales campagnes et actions ? Greenpeace soutient les énergies renouvelables et relaie les campagnes de sensibilisation sur l’application du protocole de Kyoto, en particulier aux États-Unis.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.