STATISTIQUE DESCRIPTIVE . EXERCICES CORRIGE PDF

Bonjour, vous êtes sur la page destinée aux étudiants d’économétrie des mastères d’économie. Mars 2011 : enrichissiment des exemples pour R et Stata. Février 2010 : exemples détaillés pour faire de l’analyse des données avec R. Le célèbre site de Bill Goffe STATISTIQUE DESCRIPTIVE . EXERCICES CORRIGE PDF ressources pour les économistes.


Le très riche portail pour l’économétrie de l’Economics Network. Une page consacrée à l’histoire de la pensée économique par Gonçalo Fonseca. Un cours de SAS à UCLA. Les cours de Stata à UCLA. Un cours de Stata à Princeton.

Les cours de R à UCLA. Un cours de R à Princeton. Les cours d’économétrie de Jean-Marc Robin à l’IEP. Des éléments concernant le maximum de vraisemblance. Un excellent antivirus, gratuit pour un usage personnel.

Un logiciel pour contrôler et éliminer les espions qui vous surveillent et ralentissent votre PC, gratuit. Pour le nettoyage de votre PC sous Windows, gratuit. Un excellent navigateur-logiciel de mel pour changer de Google-Chrome, norvégien, puissant, rapide et sûr. Une suite bureautique en Open Source compatible avec Microsoft Office, incluant la conversion au format PDF, gratuite. Open Office depuis le rachat de Sun par Oracle. Produits en Free Public License, gratuits. Un excellent logiciel d’économétrie en Open Source offrant toutes les méthodes classiques et le traitement des séries chronologiques.

Un puissant logiciel mathématique et statistique, incluant les méthodes économétriques. Interface d’origine spartiate et apprentissage nécessaire. L’interface graphique : le R Commander, permet toutefois une mise en œuvre simple des techniques statistiques, économétriques de base et d’analyse des données. L’ergonomie peut paraître de prime abord déconcertante. Un logiciel d’économétrie orienté vers le traitement des séries chronologiques et incluant des méthodes avancées. Son usage nécessite toutefois un apprentissage, gratuit pour un usage non commercial.

This entry was posted in Scolaire et Parascolaire. Bookmark the permalink.