Strasbourg secret PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Petite France est un quartier historique de Strasbourg. La Petite France comportait de nombreuses tanneries et était de ce fait le  quartier des tanneurs  de Strasbourg, bien que l’on y trouvât également des pêcheurs et des meuniers. Quartier pittoresque, très prisé par les touristes et comportant de nombreux restaurants, la Petite France est traversée par plusieurs canaux : le Zornmühle, strasbourg secret PDF Dinsenmühle, le Spitzmühle et le canal de Navigation.


Strasbourg est une ville contrastée, qui cache bien des trésors. On découvrira dans ce livre une centaine de surprises et curiosités, magnifiquement illustrées.

Les anciennes Glacières de Strasbourg ont cessé leurs activités en 1990. Les ponts couverts,formés par quatre tours, ferment le quartier à l’ouest. Juste en face se trouve le barrage Vauban. Façade à colombages d’une faïencerie dans le quartier Petite France à Strasbourg, en 1980, sur la rue du Bain-aux-Plantes. Greater coat of arms of Strasbourg.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.